Que signifient les rêves de monastères?

Monastere

Pas besoin que vous soyez quelqu'un de religieux ni de croyant pour rêver de monastères. Vous vous demandez donc certainement ce que les monastères viennent faire dans votre rêve. Un groupe d'analystes oniriques assure que les rêves de monastères sont le fait de personnes qui se sentent mal à l'aise quand elles sont entourées de trop de gens. Vous n'aimez pas les événements populaires et être dans un bar avec tous vos amis n'est pas vraiment votre tasse de thé. Vous préférez les plans plus tranquilles et, de temps en temps, passer un petit temps seul, loin de tout, sans nouvelles de personne, comme un ermite. Une autre branche de significations oniriques laisse à penser que le fait de rêver de monastères est plutôt le fait de quelqu'un de très spirituel. D'une certaine façon, vous accordez plus d'importance aux sentiments des autres qu'aux biens matériels. De plus, rêver d'un monastère peut aussi représenter un grand enthousiasme et une grande envie d'apprendre. Etes-vous quelqu'un de curieux? Nous précisons toujours que les interprétations oniriques ne doivent jamais être prises de façon littérale car les détails d'un rêve peuvent en changer l'interprétation. C'est pour cette raison que les significations des rêves sont subjectives. Ainsi, le fait de rêver d'un monastère isolé sur la cime d'une montagne (êtes-vous une personne inaccessible?) n'aura pas la même signification que de rêver de prier dans un monastère.

Autres interprétations intéressantes et communes:

Pour commencer, rêver que vous visitez un monastère peut signifier que vous avez finalement trouvé la tranquillité, la paix et cette harmonie entre le corps et l'esprit que vous cherchiez depuis longtemps et qui représente pour vous le bonheur absolu. Dans ce cas, rêver de monastère est quelque chose de positif.

D'un autre côté, rêver de vivre dans un monastère avec des nonnes ou des prêtres peut signifier que vous vous repentez d'un péché. Peut-être avez-vous mal agi vis-à-vis de quelqu'un de proche? De plus, si, dans votre rêve, vous voyez de nuit un ancien monastère abandonné, cela signifie que de bons esprits vous accompagnent et vous protègent.

Finalement, rêver d'un monastère en ruine signifie que vous avez certaines carences culturelles. Peut-être, quand vous étiez petit, n'avez-vous pas pu fréquenter suffisamment l'école et vous découvrez-vous à présent les forces nécessaire pour reprendre vos études là où vous les aviez laissées et apprendre aujourd'hui tout ce que vous n'avez pas pu apprendre par le passé?

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…