Quelques curiosités des rêves de cuir

Avant d'entrer complètement dans le symbolisme onirique de ce matériel, il nous faut nous souvenir de quelques aspects et qualités du cuir dans la vie réelle. Le cuir est un matériel naturel: la peau des animaux, qui est traité au moyen d'un procédé particulier, le tannage. Les caractéristiques principales du cuir sont tant sa dureté que sa flexibilité. Il n'est pas étonnant que vous fassiez ce type de rêves si vous êtes tanneur ou si vous avez récemment acheté une veste en cuir. Car il est bien connu que beaucoup de nos activité se retrouvent dans les rêves que nous faisons toutes les nuits.

Quelques curiosites des reves de cuir

Mais que signifie donc le fait de rêver de cuir?

D'un côté, certains experts analystes des rêves affirment que rêver de cuir signifie qu'il est temps que vous cessiez d'être une personne aussi fragile, vulnérable ou délicate. Vous devez endurcir votre cœur pour éviter d'être blessé. Avez-vous récemment souffert à cause d'une douloureuse trahison? Vous a-t-on blessé au niveau émotionnel?

Mais d'un autre côté, certains interprètes des rêves pensent que rêver de cuir signifie que vous ne devez pas permettre que certaines personnes vous influencent lors de la prise de décisions personnelles. Vous devez avoir assez de personnalité et de discernement pour éviter de vous laisser influencer.

Il est possible que vous ne vous soyez pas senti concerné par les interprétations précédentes car les significations des rêves sont personnelles et subjectives. Par exemple, rêver d'un bracelet en cuir n'aura pas la même signification que de rêver de retirer la peau d'un animal pour en faire du cuir.

Autres interprétations différentes des rêves de cuir que vous devez connaître

- Rêver de cuir parce que, parfois, vous avez des goûts étranges. Dans la vie réelle, tous les objets liés au fétichisme représentent, du point de vue onirique, l'extravagance. Vous considérez-vous comme une personne extravagante? Avez-vous des problèmes à vous intégrer dans certains groupes sociaux? Un exemple de ceci serait de rêver de bottes et ceinturons de cuir.

- Rêver de cuir signifie aussi que vous devez prendre soin des choses qui vous appartiennent et essayer de les préserver. Vous devez être plus soigneux, remettre les choses en place pour qu'elles ne s'abîment pas et éviter de les prêter à des personnes dont vous n'êtes pas sûr qu'elles vous les rendront en bon état.

Parfois, rêver de cuir est une invitation à être plus combattif et à protéger vos intérêts et votre réputation. Ne permettez pas que d'autres personnes s'approprient ce qui vous appartient et salissent votre nom.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…