Quelques interprétations des rêves d'oies

Quelques interpretations des reves d oies

Les oies sont des oiseaux de taille considérable et, bien que nous nous les représentions généralement avec un plumage blanc, les couleurs de ces volatiles peuvent être très diverses. Ce sont des animaux domestiques élevés en ferme pour leur viande, leurs œufs et pour faire du foie gras. Evidement, ce sont aussi des animaux sylvestres répandus dans une grande partie du monde. Il faut aussi savoir que les oies sont tant diurnes que nocturnes. Mais pourquoi mon subconscient m'a-t-il fait rêver d'oies?

Que signifie le fait de rêver d'oies?

Beaucoup d'analystes des rêves s'accordent à dire que rêver d'oies, pour une femme, signifie que nous sommes très nerveuses et agitées parce que le jour de notre mariage approche. Le plumage blanc et parfait des oies représente la robe de mariée et la peur que tout ne soit pas parfait. Essayer de contrôler tous les aspects d'un mariage est une tâche presqu'impossible, c'est pourquoi il ne sert à rien d'en faire une obsession. D'autres interprètes des rêves affirment que rêver d'oies signifie que nous ressentons le besoin nous affranchir de la tutelle de nos parents. Comme chacun le sait, les oies peuvent voler assez haut et parcourir de longues distances grâce à leurs grandes ailes. Cela signifie que le moment est venu de nous en aller et d'affronter nous-mêmes la vie, avec ses difficultés et ses dangers.

D'autres experts du monde des rêves pensent que rêver d'oies signifie que les lieux fermés nous dérangent et que nous ressentons souvent le besoin de nous en aller quand nous sommes dans des endroits de petite taille. Cela est symbolisé par la liberté dont jouissent ces animaux qui peuvent voler et s'en aller sans avoir à rendre de comptes à personne. Malgré ces interprétations générales faites par des professionnels des rêves, il est très important que vous vous souveniez de tous les détails possibles de votre rêve car les significations des rêves ou leurs interprétations sont uniques.

Autres interprétations courantes des rêves d'oies que vous devriez consulter

- Rêver d'oies qui ne pondent pas d'œufs signifie que vous vivez dans un état de frustration duquel il vous est impossible de sortir. Vous êtes fait beaucoup d'illusions et avez consacré tous vos effort à quelque chose qui ne donne pas de fruits et vous vous demandez constamment ce que vous avez mal fait. Vous vous sentez coupable.

- Rêver d'oies qui suivent leur mère symbolise notre dépendance au foyer dans lequel nous avons vécu toute notre vie. Bien que nous ayons un certain âge, nous ne pouvons pas nous imaginer un futur où nous vivons sans nos parents et sans nos êtes chers. Sans doute manquons-nous un peu de maturité.

- Rêver d'oies qui ont été dévorées par d'autres animaux représente une phase de profonde tristesse et signifie que vous ressentez une colère que vous devez dépasser d'une façon ou d'une autre. Selon les experts, les problèmes de contrôle de la colère peuvent se solutionner en faisant beaucoup de sport.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…