Quelques interprétations des rêves de métis ou métisses

femme endormie 127

Dans l'ancien temps, on considérait les métis (longtemps appelés mulâtres) comme une race à part, un mélange entre blancs et noirs ou indigènes, ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre. Mais pourquoi mon subconscient m'a-t-il envoyé un rêve de métis? Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Le dictionnaire des rêves peut nous aider à interpréter le message de ce rêve si particulier et caractéristique à la fois.

Que signifie donc le fait de rêver de métis?

De nombreux analystes des rêves s'accordent à dire que les rêves de métis signifient que vous vus sentiez un peu bizarre dans votre corps. Il se peut que, souvent, vous vous sentiez inférieur à cause de complexes et que vous ayez du mal à extérioriser les choses parce que vous pensez que personne ne vous comprendra. D'autres interprètes des rêves affirment que le fait de rêver de métis signifie que nous avons besoin de nous émanciper de nos parents. Ce rêve peut signifier que nous avons suffisamment mûri, que nous ne nous sentons plus bien à la maison et que nous avons besoin de jouir d'une certaine liberté pour nous sentir en accord avec nous-mêmes.

Il est probable que vos parents ne reconnaissent déjà plus l'enfant qu'ils ont vu naître, ce qui est évidement l'essence de l'évolution et de la croissance. D'autres experts du monde onirique affirment que les rêves de métis signifient que vous avez des pensées incohérentes sur ce que sont les autres. Vous les jugez immédiatement et, s'ils ne partagent pas vos idées et vos croyances, vous pensez qu'ils sont inférieurs à vous. Depuis toujours, on a eu tendance à considérer certaines races comme inférieures et c'est ce que vous faites.

Autres interprétations communes

- Rêver de métis en train de danser signifie que vous aimez comprendre la joie qui existe dans d'autres cultures et admirez la capacité de bonheur de personnes qui possèdent moins que vous. Pour vous, les personnes différentes (ou que la société considère comme différentes) sont, en fait, supérieures en raison de leur capacité d'adaptation.

- Rêver de métis peut signifier que vous ne pensez pas qu'il existe une différence entre blancs et noirs. Pour vous, tous ceux qui vous entourent sont égaux et c'est ce qu'on vous a inculqué depuis votre naissance. Vous pensez que le mélange des races est une façon de grandir.

- Rêver de métis faméliques signifie que vous aimeriez vous unir à une association ou un groupe d'aide aux personnes défavorisées. Vous êtes las de voir les malheurs s'abattre sur le dit "tiers-monde" et, plus que tout, vous détestez la façon de vivre des sociétés capitalistes.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…