8 raisons pour lesquelles une relation ne marche pas

couple discussion

Quelque chose va mal, la relation ne marche pas et vous ne savez pas ce que c'est. Il est possible que vous soyez en train de passer par un de ces huit moments…

Les relations ne sont pas faciles mais elles ne doivent pas pour autant être nécessairement difficiles. Si, en ce moment-même, vous avez du mal à garder votre relation sur les rails et vous avez l'impression que rien ne va plus, le moment est probablement venu de vous analyser, vous et votre partenaire, pour savoir ce que chacun veut.

Nous allons vous présenter ici plusieurs raisons pour lesquelles les relations se détériorent lentement et, finalement, se terminent. Peut-être que l'une d'entre elles vous concerne en ce moment.

1. Vous forcez les choses

Si vous forcez trop les choses, elles ne marcheront pas comme vous voulez. Même si utiliser la force vous rapproche du résultat que vous voulez atteindre, cela ne durera pas. Et, généralement, ça empirera la situation.

2. Vous en attendez trop de votre partenaire

Souvent, nous avons tendance à penser qu'une fois que nous sommes en couple, nous devons passer chaque instant ensemble. Nous espérons que l'autre sera toujours près de nous et qu'il voudra sans cesse être à nos côtés.

Mais il est nécessaire que vous compreniez que vous et votre partenaire êtes des individus distincts qui ont besoin de vivre leur propre vie, en-dehors de la relation. Sans ignorer celle-ci, évidemment.

3. Vous n'en attendez pas assez de votre partenaire

Ne pas vraiment vouloir que votre partenaire soit quelqu'un de décent ou de bien peut aussi vous éloigner l'un de l'autre. Vous devez être capable de lui demander des choses et de parler de ce que chacun cherche dans la relation. Des expectatives trop faibles ne vous permettront pas d'atteindre votre potentiel maximum ensemble. C'est peut-être pour cela que la relation ne marche pas.

4. Vous sortez toujours avec le même type de personne

Quand nous sortons avec d'autres personnes, c'est pour découvrir ce qui nous plaît chez un partenaire ou dans une relation. Si vous continuez à sortir avec des personnes très semblables, vous n'apprendrez jamais rien de nouveau sur vous-même ou sur ce que vous voulez.

5. Vous essayez de contrôler votre relation et votre partenaire

Dès que vous êtes en couple, vous devez accepter que vous perdez le contrôle total des choses, parce que maintenant, vous êtes deux. Cela peut être bon mais aussi frustrant. L'équilibre est nécessaire: vous ne devez pas essayer de contrôler votre partenaire mais vous devez également respecter vos limites.

6. Vous êtes très différents

Bien sûr, les opposés s'attirent mais cela ne signifie pas qu'ils forment le couple idéal. Habituellement, quand deux personnes très différentes ont une relation durable, c'est parce que leurs différences se complètent et qu'elles s'aident ainsi à grandir mutuellement.

Définitivement, ce n'est pas parce qu'il y a des différences qu'il doit y avoir des conflits constants.

7. Vous êtes encore jeune

Vous ne devez pas vous attendre à ce que la première personne avec laquelle vous sortiez soit la "bonne". Il est possible que cela arrive, mais vous ne devez pas trop y compter.

Vous ne pouvez pas vous dire que votre amour d'enfance sera la personne avec laquelle vous vieillirez. Vous devez avoir des attentes réalistes.

8. Parfois, les choses ne marchent tout simplement pas

Ce n'est pas quelque chose de facile à reconnaître, surtout quand on n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Parce que, parfois, rien ne se passe mal mais ça ne va quand même pas. C'est le type de relations et de ruptures qui sont très difficiles à accepter au début. Mais, avec le temps, vous vous rendrez compte que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Si les choses ne marchent pas bien en ce moment, cela ne veut pas dire qu'elles n'iront jamais. Mais ça signifie quand même qu'il faut faire des ajustements et reconsidérer certaines choses. Dans le pire des cas, il est possible que la relation ne soit pas destinée à fonctionner et il vous faudra beaucoup de maturité pour le reconnaître. Mais rien que le fait de vous rendre compte que la relation ne marche pas signifie que vous êtes disposé(e) à reconsidérer les choses.

Avec ces quelques conseils et pistes, vous pourrez avoir une meilleure idée de ce qui se passe. Et vous aurez des bases plus précises pour juger de la situation.

Les plus populaires dans cette catégorie