10 remèdes naturels pour éliminer les pellicules

Les cheveux sont une part importante de notre image personnelle. Avoir un cuir chevelu sain et des cheveux brillants est le désir de tous, mais la présence de pellicules peut nous en empêcher. Il ne s’agit pas d’une maladie mais d’un problème cosmétique. Les pellicules peuvent être très dérangeantes et honteuses pour ceux qui en souffrent, en raison des démangeaisons et de la desquamation qui en découlent.

pellicules

Les pellicules se produisent suite à l’apparition simultanée de trois facteurs. Ceux-ci sont :

Un microbe. Nous possédons tous un microorganisme appelé Malassezia globosa au niveau du cuir chevelu.

Un cuir chevelu graisseux : ce microbe décompose les graisses et produit un agent dermo-irritant appelé acide oléique, mieux connu sous le nom de sébum.

Sensibilité de la peau : près de 50% de la population a une peau sensible à l’acide oléique, ce qui finit par provoquer des pellicules.

Si vous en avez, vous avez probablement essayé tous les types de champoings anti-pellicules existant mais un grand nombre d’entre eux abîment encore plus le cuir chevelu.

10 remèdes naturels pour combattre les pellicules :

1. - L’huile d’olive est utilisée depuis des temps immémoriaux et par tout le monde pour soigner les pellicules. Le traitement est très facile : frotter le cuir chevelu avec cette huile et la laisser travailler toute la nuit. Ceci élimine non seulement complètement les pellicules et évite leur retour mais rend les cheveux vigoureux et brillants.

2. - Comme la bière contient de la levure, elle est très bénéfique pour les cheveux. Nous vous conseillons de vous laver les cheveux toutes les nuits avec une bouteille de ce produit. Tout comme l’huile d’olive, la bière soigne non seulement les pellicules mais rend les cheveux resplendissants. Evidement, évitez de le faire avant de sortir car l’odeur d’alcool risque d’être un peu embarrassante.

3. - Les remèdes à base de vinaigre sont parmi les plus efficaces pour éliminer une fois pour toutes les pellicules. Il faut appliquer sur les cheveux une tasse de ce produit, juste quand vous terminez de vous les laver avec votre champoing habituel. Vous ne devez pas rincer vos cheveux à l’eau mais les laisser ainsi toute la nuit. Vous verrez que, bientôt, vos pellicules disparaîtront.

4. - Préparez un rinçage avec trois cuillerées de thym sec pour un volume d’eau correspondant à une tasse. Cette infusion doit bouillir durant 10 minutes. Versez le mélange sur les cheveux lavés et ne rincez pas. Appliquez-le chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

5. - Faites bouillir une cuillerée de menthe pour un volume d’eau correspondant à une tasse durant trois minutes. Retirez-le du feu, couvrez-le et laissez-le refroidir. Ajoutez trois cuillères de vinaigre et appliquez sur le cuir chevelu.

6. - Les champignons hyperactifs qui provoquent les pellicules peuvent être contrôlés avec du bicarbonate de soude. Pour se défaire des pellicules, mouillez vos cheveux puis frottez un peu de bicarbonate de soude sur le cuir chevelu. Laissez reposer 10-15 minutes puis rincez à l’eau. N’utilisez pas de champoing. Grâce à l’usage répété de bicarbonate, le cuir chevelu commencera bientôt à produire des huiles naturelles et les squames sèches disparaîtront.

7. - Faites bouillir des racines de betterave (la betterave blanche est la plus efficace contre les pellicules) et, avec cette eau, massez chaque nuit le cuir chevelu du bout des doigts.

8. - Lavez et coupez un avocat mûr en deux. Extrayez-en la pulpe et appliquez-la en massant le cuir chevelu.

9. -Mélangez une cuillère de miel et un œuf. Appliquez-les sur la tête et massez légèrement, de façon circulaire. Lavez ensuite vos cheveux avec du champoing.

10. -Si vous avez trop de pellicules, consultez votre médecin.

Les plus populaires dans cette catégorie

Ariana Grande

Quelle célébrité mesure la même taille que vous ?

1,52: Kylie Minogue, Danny DeVito. 1,53: Ariana…
ventre plat2

8 Trucs infaillibles pour avoir un ventre plat

Il y a deux manières d'obtenir un ventre dur…