Rêver d'excréments

Habituellement, on attribue aux rêves d'excréments la signification de chance imprévue. L'acte de déféquer symbolise l'expulsion de ce qui reste en nous et nous fait du mal, mis à part les rêves où la défécation est difficile, en cas de constipation, par exemple. Dans ce cas, le symbolisme du rêve est l'avarice et l'obstination. On considère habituellement que le fait de se rêver dans une toilette, entouré d'excréments, est de bon augure. En général, ce rêve annonce la possibilité que nous recevions une somme d'argent à laquelle nous ne nous attendions pas.

Rever d excrements

Bien que les excréments des animaux causent souvent du dégoût et un sentiment de rejet, en rêves, ce sont traditionnellement des symboles de bon augure et, étant donné qu'ils sont utilisés pour fertiliser les champs, il est rare que leur utilisation en rêve ne symbolise pas la prospérité et la croissance économique. Les excréments des bovins et d'autres animaux de la ferme sont d'excellents fertilisants pour les plantes, c'est pourquoi, quand ils apparaissent en rêve, ils sont généralement de très bon augure.

Pour ceux qui ont un emploi, c'est habituellement une annonce d'amélioration de leurs conditions de travail.

Bien que, généralement, il s'agisse de bons auspices, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de difficultés sur notre chemin (représentées par la caractéristique odeur désagréable) avant que nous n'obtenions le résultat désiré.

Pour un fermier, rêver de fumier est généralement un bon présage mais, s'il rêve qu'il dort sur le fumier, c'est un souvent un présage de déshonneur et de misère. Pour ceux qui ne sont pas fermiers, ce même rêve annonce une période de malheur.

Au niveau spirituel, l'acte d'éliminer les excréments est associé au besoin de se défaire des sentiments négatifs. Cette négativité peut toujours être transformée en quelque chose de positif. L'évacuation peut aussi parfois attirer notre attention sur le besoin de nous libérer de préoccupations et/ou de responsabilités qui nous accablent. Rêver que nous jouons avec nos propres selles symbolise notre attitude face aux choses matérielles et la valeur que nous accordons aux choses, soulignant notre peur des responsabilités et notre envie d'avoir de l'argent.

Si, en rêve, les excréments que nous voyons se transforment en animal vivant, disons un rat, cela symbolise généralement l'acceptation de la responsabilité de l'individu par rapport à ses propres impulsions naturelles.

Une interprétation traditionnelle des rêves d'immondices, comme les excréments par exemple, est que généralement, ils peuvent aussi faire référence à des ambitions indues et malhonnêtes concernant l'argent ou des biens matériels que nous désirons coûte que coûte obtenir ou qui courent le risque d'être perdus. C'est pourquoi ce rêve peut être un avertissement de notre subconscient concernant les risques que nous courons.

Traditionnellement, si une jeune femme rêve d'excréments, cela signifie qu'elle aspire à se marier avec un homme riche, peu importe son physique ou son apparence, mais que si elle y arrive, elle ne sera pas heureuse.

Se salir avec du fumier, dans certains cas, annonce des discussions familiales qui pourraient devenir violentes. Rêver que l'on disperse des excréments nous avertit d'éviter tout affrontement risqué. Rêver que nous nous salissons nous-autres avec des excréments est généralement un signe de personnalité infantile à l'extrême. D'un autre côté, si c'est quelqu'un d'autre qui nous salit, cela représente notre peur que quelqu'un ne découvre un secret que nous cachons ou que nos secrets ne soient révélés au grand jour.

Se voir, en rêve, couvert de fumier représente un travail productif.

Rêver de lancer des selles au visage de quelqu'un d'autre est généralement un mauvais présage et nous avertit de l'arrivée d'une période de malheur. Durant celle-ci, nous subirons probablement des pertes de tous types: économiques, familiales et personnelles.

Rêver que des excréments s'empilent est généralement une invitation à analyser nos activités financières.

Rêver que nous marchons sur des excréments de chien est habituellement un excellent présage et annonce une chance imprévue dans les affaires ou les événements quotidiens.

La diarrhée, en rêve, peut non seulement symboliser le besoin de nous purifier et de renouveler de façon rapide et définitive certaines pensées, mais aussi être un signe de troubles digestifs dans la vie réelle.

Rêver de diarrhée au lit annonce une possible maladie alors que si c'est en public, ce sera le signe que nous nous sentons souvent à côté de la plaque à cause de notre façon de penser.

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…