Rêver de bébés. Ce que vous devez savoir sur les rêves de bébés et de nouveau-nés.

bebe

Pourquoi est-ce que je rêve d'un bébé?

Les gens rêvent souvent de bébés. C'est un rêve commun, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes mais ces dernières en rêvent cependant plus que les hommes. Si vous êtes enceinte, il se peut aussi que vous fassiez ce type de rêves: votre envie que l'accouchement se passe bien et que le bébé naisse en bonne santé peut provoquer ces rêves de nouveau-nés. C'est votre subconscient qui, face au désir de donner le jour à un nouvel être, vous provoque ce type de rêves. Si c'est votre cas, pas la peine que vous continuiez à lire l'interprétation des rêves de nouveau-né car elle ne vous concerne pas. Cependant, si vous n'êtes pas enceinte et que votre rêve a une origine spontanée, nous vous recommandons de lire l'interprétation de ce rêve.

Sachez que rêver de bébé n'est pas la même chose que rêver d'être enceinte ou de donner le jour. Les interprétations sont totalement différentes. En règle générale, beaucoup d'auteurs associent les bébés aux temps de bonheur et de prospérité. D'autres suggèrent que de nouveaux événements importants vont se passer dans votre vie: croissance personnelle, désir d'avoir un enfant, début d'une nouvelle relation de couple, etc. Et bien que de façon générale, il s'agisse de la signification des rêves de bébé, leur interprétation peut varier en fonction du contexte et des différents détails du rêve.

Que signifie donc rêver de bébés ou de nouveau-nés?

Rêver que l'on s'occupe d'un bébé signifie que vous êtes une personne généreuse, protectrice et que vous vous préoccupez du bien-être de ceux qui vous entourent. Peut-être aimeriez-vous avoir un fils ou être enceinte. Vous aimez beaucoup les enfants et les bébés.

Rêver que vous ne pouvez pas avoir d'enfants:

c'est un rêve que peuvent faire les femmes qui craignent de ne pas pouvoir tomber enceinte. Parfois, ce rêve est fait par des personnes qui ne veulent pas avoir de responsabilités.

Rêver que vous vous voyez comme un bébé:

bien que certains auteurs interprètent ce rêve comme le fait de se considérer comme inutile et dépendant des autres, d'autres affirment que c'est un symbole du désir de retourner à l'enfance: peut-être êtes-vous une personne nostalgique et aimez-vous vous souvenir de vous-même à des époques passées?

Rêver d'un bébé difforme:

si vous êtes enceinte, ce sont vos inquiétudes et vos peurs qui reflètent votre préoccupation concernant la naissance du bébé. Vous voulez que tout se passe bien et peut-être êtes-vous vraiment obsédée par le fait de savoir que votre bébé naitra en bonne santé. C'est un songe courant. Ne vous préoccupez pas, tout ira bien. D'autres auteurs affirment que les rêves dans lesquels on voit un bébé difforme sont dus au fait que des facettes de vous que vous ne connaissiez pas sont en train de voir le jour. Cette façon de penser peut peut-être vous occasionner des problèmes.

Rêver que vous donnez le sein à un bébé:

plusieurs auteurs le voient comme un signe de trahison. D'autres considèrent que c'est votre instinct maternel qui voit le jour. Vous désirez mettre un enfant au monde. Peut-être est-ce le moment?

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…