Pourquoi rêver de calamar? Signification et interprétations

Manuel G | avril 21, 2020

calamar

En général, les animaux marins comme les calamars et les sépias, sont liés à l'inconscient. Dans l'antiquité, on racontait des histoires de calamars géants considérés comme des monstres marins. C'est pourquoi les significations oniriques de cet animal en particulier sont liées aux terreurs sans fondements ou aux peurs de l'enfance.

- Rêver d'un calamar en train de nager librement et qui ne se montre pas agressif signifie que nous avons vaincu certaines peurs qui nous empêchaient d'évoluer en tant que personne et qu'actuellement, nous ne sommes chargés d'aucun poids ni traumatisme qui pourrait affecter nos décisions.

- Si, au contraire, le calamar nous attaque, cela signifie que nous n'avons pas réussi à dépasser certains événements ou expériences du passé, que nous sommes restés bloqués dans certaines situations et faits qui, dans le passé, nous ont marqué de façon négative et que cela entrave notre évolution au niveau personnel.

- Si, dans le rêve, nous nous voyons en train de couper un calamar en morceaux, c'est un signe de confusion. Nous n'arrivons pas à trouver un équilibre entre le physique et le spirituel et notre attachement aux possessions matérielles nous empêche de discerner ce qui est véritablement important.

- Si, dans le rêve, nous nous voyons en tain de pêcher un calamar, cela signifie que nous avons fait traîner en longueur quelque chose qui demandait un soin tout particulier et que cela provoquera certains problèmes dans un futur proche.

- Rêver que nous mangeons du calamar signifie que nous recevrons prochainement de l'argent de façon inattendue mais que, si nous agissons sans réfléchir, cet argent finira par être gaspillé en futilités.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top