Rêver de cheminées: que vous dit votre subconscient?

Rever de cheminees

Les rêves sont mystérieux et subjectifs. La cheminée, dans le monde onirique, peut être interprétée de deux façons différences. D'un côté, les cheminées du foyer et de l'autre, les cheminées vues de l'extérieur et considérées en tant que sorties de fumée.

Que signifie donc rêver de cheminées?

Les analystes des rêves considèrent que les rêves de cheminées d'édifices représentent la façon dont vous montrez aujourd'hui au grand jour les aspects de vous qui vous inquiétaient. Peut-être êtes-vous en train de vous confier à quelqu'un de proche et de lui raconter vos préoccupations les plus profondes? D'une certaine façon, vous êtes en train de libérer votre conscience et de confier vos secrets les plus obscurs. D'un autre côté, rêver de cheminée dans le foyer (rêver de maisons) représente la famille. Les moments de paix, de tranquillité, de chaleur familiale. Cependant, vous ne devez pas prendre ces explications au pied de la lettre car chaque interprétation dépend des détails du rêve. Par exemple, rêver qu'il y a un incendie à cause de la cheminée (conflits familiaux) n'a rien à voir avec le fait de rêver que vous vous brûlez en rajoutant du bois au feu de la cheminée (inconvénients liés au fait d'exercer un office).

Certains exemples et interprétations supplémentaires des rêves de cheminées

- Rêver d'une cheminée dans votre foyer n'a pas la même signification que de rêver de cheminées d'usines crachant de la fumée noire.

- Rêver de cheminées ardentes. Epoque passionnée. Rêver d'un feu à l'intérieur d'une cheminée peut clairement définir l'état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Peut-être avez-vous allumé la flamme de la passion. Avez-vous récemment connu quelqu'un qui vous remplit de joie? Cette personne est très probablement la représentation de la chaleur de votre cheminée.

- Rêver de cheminées froides et de cendres. Après une relation tourmentée, il est normal de rêver de cheminées froides et éteintes. Votre relation a été réduire en cendres. Cependant, il reste certainement quelques braises dans la cheminée qui peuvent aviver votre feu intérieur. Il faut toujours retrouver l'espoir après une rupture douloureuse et ne pas se laisser emporter par les mauvais souvenirs.

- Rêver de cheminées peut indiquer un besoin d'affection, de tendresse, de chaleur corporelle et d'aventures amoureuses.

- Rêver de cheminées comme un retour à l'enfance. Dans votre maison, célébrait-on Noël? Peu importe que votre maison ait eu ou non une cheminée, rêver de cheminées peut vous faire vous rappeler les moments de votre enfance où vous receviez les cadeaux du père Noël ou les chaussures pleines de friandises que remplissait Saint-Nicolas près de la cheminée. Vous êtes en train de passer par une époque de nostalgie.

- Rêver de cheminée et de fumée. La fumée noire représente les aspects qui vous inquiètent. Si vous y pensez bien, il est possible que vous soyez en train de traverser une période d'indécision et d'incertitude (la fumée vous empêche de voir). Rêver que la fumée vous asphyxie peut aussi signifier que vous passez par une période de stress.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…