Rêver de clefs

Les clefs servent à avoir accès à des lieux particuliers. Mais elles sont aussi utilisées pour en empêcher l'accès aux autres. Rêver de clefs peut arriver à des adolescents, des adultes ou des personnes âgées. Vous pouvez rêver de clefs pour beaucoup de raisons. Si vous avez récemment perdu les clefs de votre maison et que vous avez dû faire appel à un serrurier, vous pouvez faire ce type de rêves sans que leur interprétation ait un quelconque intérêt pour vous. Cependant, si vous avez rêvé d'une clef de façon spontanée, nous vous conseillons de continuer votre lecture.

Rever de clefs

Que signifie donc le fait de rêver de clefs?

Les rêves de clefs peuvent avoir différentes significations en fonction du cours de votre rêve. Cependant, les auteurs de livres sur les rêves parlent tous d'une signification commune: la clef en tant qu'accès ou contrôle pour atteindre la connaissance ou restreindre l'accès des autres à certains aspects personnels. Laquelle de ces deux significations correspond-elle le mieux à votre situation? Chaque personne est un monde -il existe beaucoup de contextes différents- et c'est pourquoi le fait de rêver qu'on vous vole vos clefs n'aura pas la même signification que de rêver que vous en faites un double ou que vous possédez un passe-partout qui ouvre tout. Cela dépend de chacun. Voyons-en quelques exemples concrets:

- Rêver de perdre ses clefs. Un rêve typique dans lequel le rêveur, au moment d'ouvrir quelque chose en particulier (maison, voiture, coffre-fort) se rend compte qu'il a perdu sa clef. Ce type de rêves est souvent fait par des personnes victimes de conflits intérieurs. Peut-être avez-vous l'impression, en ce moment, de ne pas pouvoir accéder à vos sentiments et à vos émotions intérieures? Certaines circonstances particulières ont-elles provoqué un changement dans votre personnalité?

- Rêver de fermer une porte à clef. Il ne s'agit pas d'un rêve très commun. Il est plus fréquent de rêver d'ouvrir les portes avec des clefs que de les fermer. Cependant, si vous avez fait ce rêve, cela signifie que vous êtes une personne qui réprime ses sentiments. Cela peut aussi être interprété comme votre envie que vos secrets les plus profonds ne soient pas exposés.

- Rêver de clefs pour ouvrir des trésors et des coffres. Il s'agit d'un rêve qui, en fonction de la façon dont il se déroule, peut avoir différentes interprétations. Arriviez-vous à ouvrir ce coffre? La clef entrait-elle dans la serrure? Comme vous sentiez-vous en voyant ce qu'il contenait? Si, durant le rêve, vous n'arriviez pas à ouvrir le coffre, cela représente votre peur et votre angoisse face à quelque chose qui va bientôt se passer.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
pieds

Signification du fait de rêver d'être pieds nus

Pour pouvoir interpréter correctement les rêves,…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…