Rêver de copier: signification et interprétations

Manuel G | avril 21, 2020

lit 109

Usuellement, les rêves où nous nous voyons en train de copier ou de calquer une image ou un objet indiquent un manque de discernement, de confiance en soi et des problèmes de personnalité. Nous manquons de confiance en nos capacités.

- Si nous voyons quelqu'un d'autre copier ou calquer un dessin que nous avons fait, cela signifie que notre créativité pourrait être récompensée par l'imitation qui, comme le disent certains auteurs, est la plus grande forme d'admiration - mais qui peut cependant aussi être un signe de jalousie, d'envie. C'est pourquoi il est important de signaler clairement les inventions et les idées dont nous sommes à l'origine pour éviter que d'autres personnes ne s'attribuent le mérite de nos actions.

- Sur un plan plus spirituel, les rêves où nous voyons des copies ou où nous sommes en train d'en réaliser une nous-mêmes font référence au besoin d'apprendre des autres, tant de leur défauts que de leurs qualités, pour appliquer ces connaissances à notre vie.

- Rêver que nous copions les réponses de quelqu'un d'autre lors d'un examen signifie que nous n'avons pas confiance en nos propres capacités, en nos propres connaissances et que cela peut nous occasionner des humiliations et les problèmes.

- Si, dans le rêve, nous nous voyons en train de copier un livre, cela signifie que notre manque de discernement pourrait nous causer de sérieux problèmes avec des supérieurs. Ce rêve est généralement une invitation à prendre un peu plus de risques et à dépasser notre peur de l'échec. Sans cela, nous obtiendrons difficilement la confiance des autres personnes.

- Si, dans notre rêve, c'est le comportement de quelqu'un que nous copions, cela annonce des difficultés et des querelles suscitées par notre manque de sincérité.

- Rêver que nous copions les notes de quelqu'un d'autre signifie que nous devrions analyser un peu plus attentivement notre comportement car il est possible qu'il ne soit pas vraiment approprié et que cela blesse les personnes qui nous entourent.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top