Rêver de devenir chauve ou de perdre les cheveux

Faites-vous des rêves dans lesquels quelqu'un devient chauve?

Rêver de perdre ses cheveux est généralement un rêve plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Particulièrement chez les hommes qui ont dépassé la puberté. C'est un rêve plus fréquent quand il y a des changements brutaux dans l'état d'âme du rêveur. Ne vous désespérez pas.

Rever de devenir chauve ou de perdre les cheveux

Signification et interprétation des rêves où on devient chauve.

En règle générale, rêver qu'on devient chauve ou qu'on perd les cheveux rapidement contient des significations négatives. Vous traversez une mauvaise passe et désirez de tout votre être qu'elle se termine.

Ces rêves ont une interprétation différente pour les personnes déjà chauves ou qui ont perdu beaucoup de cheveux.

Rêver qu'on devient chauve quand on n'a pas beaucoup de cheveux est un rêve qui arrive souvent quand la personne en question est en train de vivre une situation problématique et angoissante. Rêver qu'on devient chauve peut aussi être vu comme une peur du vieillissement.

Si, en rêve, nous perdons nos cheveux par mèches entières ou qu'ils tombent simplement quand nous nous peignons, c'est que nous sommes dans un moment de notre vie où nous nous sentons insignifiants par rapport aux autres. Notre auto-estime est au plus bas.

Si nous rêvons que nous nous dégarnissons beaucoup par places, cela signifie que nous craignons qu'arrive un certain moment, par peur de la honte ou de l'humiliation. Par exemple, nous avons peur de parler lors d'une conférence dont la date approche.

Rêver qu'on a une petite calvitie est généralement un rêve fait par des personnes qui ont peur du rejet et se demandent typiquement: "que va-t-on dire de moi?".

Rêver d'être complètement chauve et même de ne pas avoir du tout de poils sur le corps est souvent un rêve fait par des personnes qui ont de graves problèmes.

Si vous êtes chauve et que vous rêvez d'un shampoing antichute, d'un traitement antichute ou d'une régénération capillaire qui arriverait à vous rendre par miracle vos cheveux, cela signifie que vous aimiez beaucoup votre image passée. Un retour dans le passé. Vous êtes préoccupé et vous aimeriez retrouver cette chevelure qui vous manque tant. Si vos finances vous le permettent, vous pouvez recourir à une clinique capillaire ou à un centre esthétique afin qu'ils vous orientent et vous donnent une seconde opinion.

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…