Rêver de forteresse : que vous dit votre subconscient ?

Manuel GarManuel G | novembre 04, 2022

Rever de forteresses

Généralement, les rêves où nous voyons des fortifications de n'importe quel type sont un signe de peur et d'inquiétude dans notre vie mais reflètent aussi notre capacité à nous défendre et à vaincre l'adversité.

Voir une fortification en bon état et qui, dans le rêve, donne une impression de sécurité, signifie que nous arriverons à supporter les obstacles qui se présenteront dans nos nouveaux projets ou les attaques de nos rivaux.

Si la forteresse est en mauvais état, avec des fissures, ou très endommagée, cela signifie qu'en réalité nous ne sommes pas aussi forts que nous le faisons paraître, même si c'est grâce à cela que nous arrivons à garder certains rivaux à distance. Cependant, ce rêve met en évidence notre peur d'être découverts.

Dans la majorité des cas, en rêve, les forteresses sont accompagnées d'images de persécution et de violence. C'est pourquoi il est nécessaire de définir si nous sommes les victimes ou les agresseurs.

Rêver que nous attaquons une forteresse signifie qu'il y aura quelques obstacles à surmonter avant de pouvoir mener à bien nos projets mais cela signifie aussi que nous n'avons pas réussi à faire de tort à nos ennemis. La réussite ou l'échec de l'attaque du rêve reflètera notre situation réelle.

Si nous nous sommes réfugiés dans une forteresse, que nous nous défendons contre les attaques et que nous y arrivons, cela veut dire que nous sommes en train de passer par une phase de stabilité et de sécurité: nous avons confiance en nous et en nos capacités.

Voir une forteresse incendiée annonce des difficultés au niveau social et/ou des problèmes financiers.

Laisser un commentaire