Ce que signifie rêver de mensonges et de menteurs

Rever de mensonges et de menteurs

Les mensonges, tant dans la vie réelle que dans le monde onirique représentent la fausseté, la tromperie et l'hypocrisie. Evidemment, le fait de rêver que vous savez qu'on vous ment n'aura pas la même signification que de rêver que vous êtes le menteur.

Mais que signifie le fait de rêver de mensonges?

En général, les analystes des rêves pensent que le fait de rêver qu'on vous ment représente une possible peur de découvrir que quelqu'un de proche vous trompe. Certaines choses vous rendent méfiant. Vous craignez qu'on ne vous blesse, qu'on soit hypocrite avec vous. D'un autre côté, rêver de mentir peut vouloir dire que vous n'avez pas la conscience tranquille. Vous pensez que vous devez cacher certaines facettes de vous afin de ne pas être vulnérable. Evidemment, tout dépendra du contexte du rêve. Ainsi, le fait de rêver de raconter un pieux mensonge (pour minimiser les dégâts) n'aura pas la même signification que de rêver d'espionner quelqu'un pour essayer de découvrir une tromperie, si vous pensez que quelqu'un de votre entourage vous trompe.

Autres interprétations dont vous devez prendre connaissance

- Rêver que vous êtes un menteur compulsif. Vous désirez que les autres ignorent certains aspects de votre personnalité. De plus, vous avez l'habitude de vous mentir à vous-même sur certains points. Par exemple, vous promettre de commencer à étudier pour les examens à telle date et ne pas le faire ou rompre une fois de plus votre serment d'arrêter de fumer.

- Rêver qu'on vous ment. Pensez-vous que vous avez des raisons de vous méfier? Vous vous demandez comment vous réagiriez si un être cher vous mentait? Un des rêves les plus fréquents de tromperie est de rêver qu'on vous met les cornes, particulièrement pour les couples qui ne se font pas totalement confiance. Rêver de votre partenaire, fiancé ou fiancée actuel(le) en train de vous mentir constamment peut signifier que vous devriez poser quelques questions dans la vie réelle. Vous devez résoudre votre conflit interne et dissiper vos doutes sur votre partenaire actuel.

- Vous pouvez aussi rêver de menteurs si vous pensez être victime de moqueries. Qu'on se moque de vous n'est jamais agréable.

- Rêver qu'on vous ment peut signifier que vous devez protéger vos intérêts. Vous devez continuer à vous battre et essayer de réaliser vos rêves. Ne laissez pas les personnes conflictuelles vous empêcher d'atteindre vos buts.

Si vous êtes actuellement déçu de quelqu'un qui compte beaucoup pour vous, vous avez plus de chances de rêver qu'on vous ment. La douleur intérieure de cette profonde déception ressurgit dans votre rêve.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…