Rêver de momies. Tout ce que vous devez savoir pour interpréter un rêve de momie

lit 1116

Le but de momifier quelqu'un, c'est que son corps résiste au passage du temps en évitant à tout prix qu'il ne pourrisse et ne se dégrade complètement. Il n'est pas toujours nécessaire de recourir à un procédé de momification pour cela: dans un bloc de glace, un cadavre peut se conserver parfaitement. C'est pour cette raison que les auteurs des publications sur les rêves affirment que le fait de rêver de momies représente la peur du vieillissement. Le désir de rester, par tous les moyens possibles, dans la jeunesse éternelle.

Mais pour quelle raison ais-je rêvé de momie? Quelques exemples pouvant correspondre au contexte de votre rêve et aux circonstances actuelles de votre vie

- Rêver que vous êtes une momie. Vous vous sentez enfermé dans une période de votre vie. Vous n'avancez pas et évoluez encore moins. Le temps a beau passer, vous ne mûrissez pas. Vous ne faites que vieillir extérieurement. A l'intérieur, vous avez toujours quinze ans.

- Rêver de momies vivantes. Rêver qu'on vous a enterré vivant et que, soudain, surgit une momie signifie que vous vous êtes rendu compte de certaines facettes de votre personnalité et que celles-ci vous effraient. Ce sont des aspects négatifs, des sentiments frustrés: colère réprimée, angoisse, vanité, jalousie, envie. Vraiment, il vaudrait mieux que vous évitiez de montrer au grand jour certains aspects de vous.

- Rêver de momies parce que vous désirez connaître l'Egypte. Peut-être, si ce qui concerne l'Egypte et les pyramides vous attire particulièrement, est-ce un appel du pied de votre subconscient. Rêvez-vous souvent de l'Egypte? Est-ce une destination que vous vous êtes promis de faire? Tout ce qui concerne l'Egypte, le Nil ou Kheops vous semble mystérieux et fascinant.

- Rêver de convertir quelqu'un en momie. Il est possible que vous empêchiez ceux qui vous entourent de prendre librement des décisions. Pour quelle raison essayez-vous de les influencer et de les faire changer d'avis? Le fait qu'ils ne soient pas libres de faire leurs choix par eux-mêmes est-il donc tellement important pour vous? De quoi avez-vous peur?

Faire un cauchemar de momies. Il est parfois naturel de faire d'angoissants cauchemars. Les cauchemars sont fréquents, peu importe votre âge. Même l'homme le plus courageux et audacieux fait des cauchemars plusieurs fois par an. Pourquoi les momies vous font-elles peur? Est-ce la mort ou la momie elle-même que vous craignez?

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…