Rêver de monter à cheval: qu'est-ce que ça signifie?

tour

Généralement, les rêves où nous nous voyons en train de monter un animal font référence à notre capacité de dominer ou pas nos instincts.

- Dans le rêve d'une femme, si celle-ci se voit en train de monter un cheval clair et qu'elle a un homme en croupe, c'est un reflet de ses désirs et de ses envies. Il est possible qu'elle désire entamer une relation avec quelqu'un qu'elle connait déjà. Si elle se sent angoissée dans son rêve, cela signifie qu'elle n'a pas pleinement confiance en cette personne.

- Les rêves où nous nous voyons en train de chevaucher lentement et sûrement signifient que, grâce à notre façon de mener nos affaires, celles-ci fonctionnent bien mais que nous devrions les accélérer un peu car, si nous continuons à aller aussi lentement, nous obtiendrons difficilement les bénéfices que nous envisageons.

- La signification des rêves où nous nous voyons en train de monter à cheval varient souvent en fonction de la couleur de l'animal et de l'état dans lequel il est. Chevaucher un vigoureux cheval blanc est un signe de succès prochains au niveau professionnel et social. Si le cheval est noir, maigre ou malade, cela annonce des échecs et des pertes.

- Si nous rêvons que nous montons un cheval, cela augure une période de prospérité et de triomphes mais si nous montons un âne, il se peut que nous allions au devant de problèmes judiciaires.

- Si nous galopons à bride abattue, c'est un reflet de nos forts désirs sexuels. Si nous arrivons à dominer l'animal et sa chevauchée, cela indique que nous sommes capables de contrôler nos désirs.

- Si, dans le rêve, nous nous voyons en train de chevaucher un balai, cela signifie que nous sommes en train de passer par une période de grande confusion mentale. Nous devons dissiper tous nos doutes pour pouvoir avancer.

- Si nous sommes en train de chevaucher une personne, cela reflète notre désir de nous imposer aux autres.

- Si, au lieu de chevaucher, nous nous voyons en train de galoper, cela signifie que nos instincts et nos désirs sont parfois plus forts que notre volonté.

- Les rêves qui ont lieu durant notre enfance et où nous nous voyons en train de galoper sur un cheval sont une manifestation de nos innocents désirs d'action et d'aventure.

- Rêver d'une chevauchée signifie que nous devons prendre soin de notre intérieur car si nous ne le faisons pas et que nous nous laissons emporter par nos impulsions, il est probable que nous finissions par céder à des plaisirs condamnables.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…