Rêves de procès: étiez-vous l'accusé, le juge ou l'avocat?

Manuel G | juin 21, 2021

jugements

Pas besoin que vous soyez en train de faire des études de droit pour rêver de procès. Beaucoup d'adultes en attente d'être jugés ou dont le procès a déjà eu lieu mais qui attendent toujours la sentence peuvent faire ce type de rêves, envoyé par votre subconscient.

Est-ce que tout ira bien? Votre stress, votre inquiétude et vos préoccupations sont à l'origine de votre rêve de jugement. Si vous êtes un amateur de films de procès, pas besoin que vous continuiez votre lecture, car votre rêve a été provoqué par une activité récente et n'est pas venu de façon spontanée.

Mais que signifie donc le fait de rêver d'un procès? Tout dépend du contexte du rêve. Qui étiez-vous durant celui-ci? Avocat de la défense ou procureur? Accusé? Juge? Il est très important de savoir qu'en fonction du rôle que vous jouiez, votre rêve peut avoir des significations différentes. Par exemple, si vous étiez le juge, cela signifie qu'il est important pour vous de savoir discerner le bien du mal. Rêver d'un procès dont vous êtes l'accusé est un signe de remords ou d'un sentiment de culpabilité dû à une action que vous avez commise. Vous n'êtes pas certain de votre degré de culpabilité.

Aspects dont vous devez tenir compte en fonction du contexte de votre vie

- Rêver d'un procès pour alcoolémie. Vous ne supportez pas bien l'alcool. De plus, vous êtes totalement irresponsable et vous vous pensez capable de conduire après avoir ingéré plusieurs gins-tonic accompagnés de verres à goutte de téquila. Que doit-il se passer pour que vous cessiez de prendre le volant en ayant bu? Un accident? Votre culpabilité et vos remords peuvent vous provoquer des rêves de procès pour alcoolémie à cause de votre comportement durant le week-end.

- Rêver d'un procès d'expulsion. Vos finances ne vont pas bien. Vous avez peur de perdre vos biens. Vous ressassez votre situation au moment d'aller dormir et cherchez comment résoudre vos problèmes financiers et vos impayés.

- Rêver d'un jugement de divorce. Vous êtes probablement en instance de divorce et celui-ci semble problématique. Votre avocat de divorce vous tranquillise.

Les plus populaires

rever 52

Que signifie rêver souvant de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
femme lit

Que signifient les rêves qui se répètent souvent ?

L’analyse des rêves est un outil important quand…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
femme dormir rever

Que signifie rêver de son ex ?

Vous êtes-vous parfois réveillé après avoir rêvé…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 faits curieux que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
homme rever

8 questions importantes et communes sur les rêves et leur réponse

1. Tout le monde rêve-t-il? Bien qu'il soit…

Top