Comment savoir si vous plaisez à la personne qui vous intéresse

happy couple

Si vous voulez savoir si vous plaisez à quelqu'un utilisez tous vos recours pour éclaircir ce doute.

Normalement, quand quelqu'un nous plaît, nous voulons savoir si l'autre personne ressent la même chose. Le simple fait de le demander directement peut nous résulter très difficile, parce que nous sommes timide ou que nous avons peur d'entendre un non.

Si c'est la timidité qui nous en empêche, le mieux est d'essayer de vaincre cet obstacle.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un grand nombre de signes qui montrent que nous plaisons à quelqu'un. Parfois, le langage non verbal en dit beaucoup plus long que le langage verbal. Il suffit de savoir l'interpréter correctement. Pour y arriver, il faut être très bon observateur car il est facile de confondre certains signes.

Signes non verbaux qui indiquent que vous plaisez à quelqu'un

Il existe une série de signes non verbaux qui montrent l'intérêt d'une personne pour une autre. Ces signes se manifestent généralement de façon inconsciente et on ne peut donc pas les éviter. Regardez si certains d'entre eux se retrouvent chez la personne qui vous plaît. Il est très probable que, s'ils sont présents, elle s'intéresse à vous.

Si c'est un homme:

- Son corps sera étiré et il mettra ses mains à sa ceinture ou dans les poches de son pantalon, comme s'il était un cowboy du Far West, mettant en évidence la zone génitale.

- Son corps se tournera vers vous.

- Son regard sera pénétrant.

- Ses pupilles seront légèrement dilatées. Quelle que soit la lumière, les pupilles ont tendance à se dilater à 30% quand nous voyons quelque chose qui nous plaît.

- Il tendra les muscles de façon inconsciente.

- Ses pieds seront dirigés vers vous.

- Il remettra bien ses vêtements, par exemple sa cravate ou sa veste.

- Il aura un ton de voix doux.

Si c'est une femme:

- Elle jouera avec ses cheveux.

- Elle vous montrera la paume de ses mains, dévoilant ses poignets.

- Elle rougira.

- Elle maintiendra le regard durant quelques secondes puis le baissera et le lèvera légèrement pour croiser à nouveau le vôtre.

- Ses pupilles seront dilatées.

- Elle croisera et décroisera de temps en temps les jambes.

- Son menton sera dirigé vers vous.

- Elle imitera vos gestes de façon inconsciente. Par exemple, si vous vous grattez le front, elle fera de même peu de temps après.

Il/elle sourit beaucoup quand il/elle est avec vous

Nous sourions plus à la personne qui nous plaît, parce que sa présence nous rend heureux et que c'est notre façon de le montrer. Par ailleurs, le rire joue aussi un rôle essentiel. Nous avons tendance à plus rire des blagues de quelqu'un qui nous plaît, parce que nous voulons lui plaire et que, de façon inconsciente, nous essayons que cette personne qui nous attire se sente satisfaite quand elle raconte une blague en recevant l'éclat de rire qu'elle attend.

Quand vous analysez si vous plaisez à une personne, vous pouvez essayer de voir comment celle-ci agit quand il y a d'autres personnes: rit-elle ou sourit-elle quand elle est avec vous?

Si vous voyez qu'elle sourit très souvent quand elle est avec vous et, qu'en plus, elle rit de toutes vos blagues, même de celles dont vous savez qu'elles ne sont pas très drôles, ce n'est probablement pas parce que vous êtes beaucoup plus sympathique que le reste des gens, ni parce que votre sens de l'humour est particulièrement bon. Le plus probable, c'est que cette personne soit intéressée par vous.

Par exemple, si vous aimez aller courir et que vous savez que cette personne ne partage pas votre penchant pour la course mais qu'elle vous propose soudainement de vous accompagner, soyez sûr(e) qu'il s'agit d'une excuse pour passer plus de temps avec vous, parce que vous lui plaisez.

Il est essentiel de savoir ce que vous ressentez pour cette personne parce que si vous cherchez à savoir si vous lui plaisez, cela indique qu'il est possible que vous en soyez amoureux.

Elle/il vous fait des compliments

Si elle/il remarque quand vous vous coupez les cheveux ou que vous vous achetez de nouveaux vêtements et qu'elle/il profite de l'occasion pour vous dire que cela vous va bien, il est possible qu'elle/il n'ait pas simplement un bon sens de l'observation mais qu'elle/il fasse plus attention à vous parce qu'elle/il se sent attiré/e par vous.

Elle/il se comporte différemment avec vous dans un groupe

Essayez d'analyser le comportement de cette personne quand vous êtes en groupe. Regardez si i elle/il vous traite de la même façon que le reste des gens ou si, au contraire, elle/il agit de façon différente avec vous.

Regardez si elle/il prend toujours le temps de s'approcher de vous, d'établir un contact visuel ou physique, d'essayer de participer aux conversations que vous commencez, de rire ou de blaguer avec vous. Est-elle/il plus aimable avec vous qu'avec les autres?

Quand vous êtes seul, vous êtes son centre d'attention

Quand vous êtes seuls, elle/il ne regarde pas son téléphone. Le temps qu'elle/il passe avec vous, elle/il veut en profiter au maximum. Elle/il est attentif/ve à tout ce que vous dites, essaie que la conversation soit fluide et essaie à tout moment que vous ne vous ennuyiez pas et que vous soyez à l'aise.

Elle/il est jaloux/se

Quand quelqu'un nous plaît, nous pouvons ressentir de la jalousie en présence de certaines personnes ou de certains comportements qui pourraient supposer une menace ou une perte de possibilités que quelque chose de plus qu'une simple amitié se développe avec cette personne pour laquelle nous ressentons de l'attirance ou de l'amour.

Cette jalousie ne se manifestera probablement de façon ouverte (pour ne pas dévoiler les sentiments qu'elle/il ressentirait pour vous) mais vous pourrez la remarquer lorsque vous êtes avec des personnes qui pourraient représenter une menace.

Si le problème c'est que si c'est vous qui êtes jaloux, vous devrez éliminer ces sentiments au plus vite pour ne pas tomber dans des erreurs de base.

Sur les réseaux sociaux, elle/il est toujours attentif/ve à vous

Elle/il laisse toujours un commentaire sur vos photos ou post et est toujours présent/e pour jouer avec vous aux jeux que les réseaux proposent. Elle/il essaie de vous écrire régulièrement par chat, même sans raison sérieuse, juste pour vous demander comment vous allez. Si c'est le cas, il est très probable que vous lui plaisiez.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un vous plaît, n'ayez jamais peur de tout mettre en œuvre pour le/la conquérir.

Les plus populaires dans cette catégorie