Comment séduire un homme Sagittaire

comment seduire un homme sagittaire

Savoir comment conquérir un homme Sagittaire est une aventure réservée aux intrépides car ce signe du zodiaque est caractérisé par une forte dualité, qui oppose ses côtés mi-cheval et mi-être humain et provoque des résultats imprévisibles.

Quelle est la personnalité de l'homme Sagittaire, l'archer gardien?

L'homme Sagittaire est indomptable, rebelle par nature, avec un esprit ouvert et extrêmement protecteur envers ceux qu'il aime. Quand il fait acte de présence, cela se voit et il exerce un fort magnétisme sur ceux qui l'entourent, chose dont il est parfaitement conscient à tout moment.

Au niveau physique, il est généralement assez imposant, avec un dos musclé et de larges épaules, une forte mâchoire et de grands yeux expressifs. Ses mouvements sont rapides, son pas ferme et sa posture légèrement penchée vers l'avant, comme un cheval prêt à sortir au trot pour croquer le monde à pleines dents.

L'homme Sagittaire est un grand observateur et, au premier contact, il peut paraître un peu avare de paroles, parce qu'il aime étudier les autres pour savoir comment les traiter. C'est un bon stratège et, dans ses conquêtes, il est capable de sortir l'artillerie lourde: chaque nouvelle opportunité représente un défi irrésistible pour lui. C'est un séducteur né qui aime flirter avec toutes les femmes. Cette tendance peut se calmer un peu quand il est en couple mais elle fait partie de son caractère et vous ne pourrez pas la changer, ni la supprimer complètement.

En fonction du décan sous lequel il est né, certaines des caractéristiques de son signe du zodiaque peuvent s'accentuer. Par exemple, les natifs du premier décan de ce signe seront plutôt dominés par le cheval du Sagittaire: ils seront plus impulsifs, auront un tempérament plus fort et, en définitive, seront plus instables au niveau sentimental. Car ce signe du zodiaque fait beaucoup d'efforts pour atteindre ses buts mais, une fois qu'il y est arrivé, il lui arrive de faire marche arrière parce qu'il n'est plus sûr de le vouloir - une caractéristique qui peut faire sortir ses conquêtes de leurs gonds.

Ceux qui sont nés sous le deuxième décan ont une tendance beaucoup plus marquée aux rêveries philosophiques et aux projets utopiques mais aussi à l'angoisse ou à la mauvaise humeur. Ces tendances peuvent provoquer chez eux une certaine instabilité sentimentale. Ils ont à la fois besoin d'inattendu et de sécurité et vous devrez apprendre à doser les deux pour qu'ils se sentent bien en votre compagnie.

Ceux qui sont nés sous le troisième décan auront tendance à être plutôt du côté de l'archer. Ils seront plus sagaces, plus galants, plus séducteurs et plus apaisés dans leurs conquêtes mais ils auront aussi tendance à être plus sarcastiques et blessants dans leurs remarques. Car une des caractéristiques les plus notables de ce signe est sa capacité innée à mettre les pieds dans le plat et à heurter les sensibilités des autres avec ses remarques malheureuses. Il lui est difficile de contrôler cette facette et vous devrez vous habituer à vivre avec si vous voulez le conquérir.

L'homme Sagittaire est sincère et franc dans tout ce qu'il dit et il l'est aussi au niveau de ses sentiments. Mais parfois, il l'exprime de façon tellement directe que cela peut déranger et même blesser les autres, alors que ce n'était pas son intention. Pour lui, les nuances et les demi-teintes n'existent pas: c'est noir ou c'est blanc… et quand il veut quelque chose, il le veut tout de suite. Cette tendance impulsive et irréfléchie de son caractère lui cause souvent des problèmes. Car un homme Sagittaire ne s'arrêtera devant rien: s'il veut conquérir une femme, il le fera de toute façon. Il ne s'inquiétera pas de savoir si elle est en couple ou mariée, parce que pour lui, ce sont des dommages collatéraux. Il faut apprendre à le freiner parce qu'il ne voit pas les signes d'interdiction: plus les choses seront difficiles, plus il y aura d'obstacles sur son chemin et plus il sera obsédé par son objectif.

Comment séduire un homme Sagittaire

Attirer l'attention d'un homme Sagittaire n'est pas difficile parce que cet homme n'a pas de type de femme défini. En fait, il trouve toujours quelque chose d'irrésistible chez presque toutes les femmes, que ce soit à cause du défi que leur conquête suppose ou parce qu'il trouve en elles quelque chose de nouveau dont il n'a pas encore fait l'expérience. Ce qui est certain, c'est que dans son curriculum sentimental, on trouve des profils très divers tant au niveau physique que de la personnalité.

Le Sagittaire est un signe très ardent, qui accorde beaucoup d'importance aux relations intimes. En fait, une grande partie de ses stratégies de conquête sont centrées sur ce but. A ce niveau, il n'a pas non plus de préférences marquées car il aime autant les femmes timides qu'expérimentées, celle qui prennent l'initiative que celles qui se laissent guider. Mais lorsqu'il s'agit de commencer une relation sérieuse ou de s'intéresser à une femme pour autre chose que des relations sexuelles, il est assez sélectif et tient compte de beaucoup de facteurs. Il laisse donc sur son passage une traînée de cœurs brisés, mais il le ne fait pas par malice. Notre premier conseil est donc que vous ne vous fassiez pas trop d'illusions et que vous ne vous empressiez pas d'idéaliser votre relation: profitez de sa compagnie autant profite de la vôtre, sans rien attendre.

Pour l'homme Sagittaire, sa partenaire doit aussi être son amie, sa compagne et sa confidente, elle doit le comprendre, le soutenir dans ses idées et ses projets, partager ses intérêts et suivre son rythme car, en tant que bon signe de feu, il est toujours en alerte, à la recherche de nouvelles aventures. Un de ses plus grands centres d'intérêts est de voyager mais la destination ne doit pas nécessairement être une île déserte perdue dans les Caraïbes (mais n'en doutez pas, il vous le proposera si l'occasion se présente): n'importe quelle escapade dans un village voisin peut lui sembler excitante. Donc ne vous étonnez pas s'il arrive chez vous avec un sac-à-dos et la voiture garée en double file un vendredi soir, prêt à partir immédiatement.

L'homme Sagittaire est très sociable, vous avez beaucoup d'amies et vous devez vous habituer à ce qu'il interagisse avec elles et à ce qu'elles fassent partie de sa vie. D'autre part, il est aussi important que vous conserviez votre jardin secret, parce que l'archer est un homme indépendant qui ne supporte pas la possessivité ni la jalousie mais il sait aussi se retirer un peu pour laisser aux autres l'espace dont ils ont besoin: il croit en l'individualité dans le couple et la considère comme un élément indispensable de réussite amoureuse.

Le point le plus controversé de sa personnalité d'homme-cheval lorsqu'il s'agit de commencer une véritable relation est l'opposition entre son désir de former une famille et ses tendances d'aventurier conquérant qui le poussent à ne pas rester longtemps au même endroit. Il est donc peu probable qu'il se case avant la trentaine mais, une fois cet âge atteint, il a tendance à s'établir un peu plus et à chercher la compagne idéale, parce que le Sagittaire aime les enfants et les animaux, parfois même plus que les personnes. C'est pourquoi, pour être heureux et se sentir complet, il a besoin d'avoir des enfants et de trouver sa moitié (après avoir fait beaucoup d'autres rencontres, bien entendu). Mais, pour que la relation fonctionne, sa compagne devra aussi tenir compte de son cheval intérieur et le laisser s'évader quand il le lui demandera.

Intéressé par plus de compatibilités?

← plus de compatibilités du Sagittaire

Ou vérifiez ici votre compatibilité en choisissant d’abord votre signe puis celui de l'autre personne

Les plus populaires dans cette catégorie

homme infidele

Les signes les plus fidèles et les plus infidèles du Zodiaque

Si vous êtes de ceux qui aimeraient pouvoir faire…
couple jaloux

Quels sont les signes du Zodiaque les plus jaloux

Votre signe du Zodiaque en dit long sur votre…
mere

Quel type de mère seriez-vous d’après votre signe ?

Grâce à la connaissance des signes du zodiaque et…
couple tomber amoureux

Tombez-vous facilement amoureux? Votre signe le révèle

Certains signes tombent beaucoup plus rapidement…
balance

Balance : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…