6 signes montrant que vous êtes sexuellement compatible avec votre partenaire

Manuel G | mars 22, 2021

couple partner

Voici quelques-unes des choses à savoir sur le sexe et les relations.

La vie en couple est pleine d'épines. Décider de partager votre quotidien avec quelqu'un implique un véritable changement de vie. Maintenant, vous êtes deux personnes partageant le même chemin, avec tout le bon (mais aussi tout le mauvais) que cela implique.

Quoi qu'il en soit, nous savons tous que la sexualité est un point très important dans le couple. Idéalement, cela ne devrait pas être le point le plus important mais ce qui est certain, c'est que quand le sexe ne fonctionne pas, il y a quelque chose qui cloche.

La compatibilité sexuelle, c'est l'harmonie, l'accord, l'entente des caractères, des personnalités, des idéaux et des styles de vie dans un couple, au niveau sexuel. Si tout cela manque lorsqu'il s'agit d'aller au lit, il y a incompatibilité dans la relation.

Comme pour tout dans la vie, il s'agit de trouver l'équilibre. De profiter de chaque partie de la vie de couple parce que celle-ci, quand on en profite pleinement, est magnifique.

Pour analyser si, sexuellement, tout va bien dans votre couple, lisez attentivement ces six signes de compatibilité:

1. Vous partagez les mêmes moments

Ceci concerne le moment du jour où vous aimez profiter du sexe. Une des incompatibilités les plus communes est liée au fait d'aimer avoir des relations à des moments différents. Par exemple, il est possible qu'un des membres du couple aime faire l'amour le matin, alors que l'autre préfère le faire la nuit.

Si vous n'en parlez jamais ou que vous n'arrivez pas à un accord (jamais pensé à l'après-midi?), chacun peut penser qu'il s'agit d'un manque de désir de l'autre et cela peut entraîner des problèmes à long terme.

En revanche, si vous sentez souvent prêts au même moment, c'est un bon signe de compatibilité.

2. Vous connaissez les signaux de l'autre

Vous le savez déjà, parler est très important dans le couple mais il y a des moments où communiquer sans parler est encore bien meilleur.

Si vous savez reconnaître les moments où votre partenaire a envie de faire l'amour, rien que par quelques gestes (comment il/elle vous regarde ou vous touche les cheveux)et vice versa, c'est sans aucun doute un bon signe de compatibilité sexuelle.

3. Vous avez le même appétit sexuel

Ce que cela veut dire? Eh bien, que vous avez envie de la même quantité de sexe.

Souvent, les problèmes sexuels dans le couple arrivent parce qu'un des deux membres a un appétit féroce et a besoin d'avoir des relations sexuelles plus souvent que l'autre.

Si vous désirez faire l'amour une fois par jour et votre partenaire une fois par semaine, cela peut causer des problèmes. En revanche, si tous deux désirent avec des relations plus ou moins à la même fréquence, cela signifie que votre partenaire est sexuellement compatible avec vous.

4. Vous avez une idée similaire du sexe

Pour certaines personnes, le sexe est la base du couple. Il ne leur serait pas possible d'être avec quelqu'un qui ne les fait pas vibrer. D'autres, en revanche, le voient comme une simple partie de la relation, pas très importante.

Pour certains, c'est presque obligatoire et pour d'autres, c'est juste un outil pour passer du bon temps et rien d'autre. Il n'y a pas de réponse correcte mais la compatibilité passe par le fait d'avoir la même idée de l'intimité.

5. Vous vous sentez tous les deux à l'aise

Oublier le Kâma-Sûtra et pouvoir être vous-même au lit est un des signes les plus importants de compatibilité.

Si vous pouvez avoir des relations détendues avec votre partenaire, si vous osez essayer de nouvelles choses sans vous sentir mal, si vous riez quand quelque chose ne se passe pas bien au lieu de vous énerver…

C'est que vous êtes un couple compatible!

6. Vous avez les mêmes comportements

Avoir les mêmes comportements sexuels est vital pour la compatibilité. Cela peut bien sûr arriver qu'un des deux ait envie d'essayer quelque chose et l'autre pas: le problème, c'est quand ça arrive tout le temps.

Si un des membres du couple est très traditionnel et a uniquement envie d'avoir des relations sexuelles "comme toujours" alors que l'autre a tout le temps besoin d'innover et de découvrir de nouvelles stimulations, les choses ne vont probablement pas fonctionner

En revanche, si tous deux désirent les mêmes choses, cela signifie qu'ils sont compatibles.

Souvenez-vous que ces signes sont simplement des modèles qui peuvent vous aider à mieux découvrir votre sexualité en couple. Mais, en fin de compte, si vous avez du plaisir avec votre partenaire, pas besoin d'explications!

Les plus populaires

homme mari

Comment rendre un homme MARIÉ amoureux

Si vous essayez de rendre un homme marié…
couples ouvertes

Relations ouvertes: les pour et les contre

Si vous et votre partenaire envisagez la…
depression amour

Comment sortir d'une dépression par amour: 10 conseils essentiels

La dépression par amour est caractérisée par un…
femme apres une rupture

Comment cesser d'être amoureux de quelqu’un : 4 trucs scientifiques

Si vous n’arrivez pas à vous quitter quelqu’un de…
couples sans problemes2

Test d'infidélité : comment savoir si votre conjoint vous trompe

Débarrassez-vous de tous les doutes que vous avez…
homme mur

6 Conseils pour rendre un homme plus âgé amoureux

Beaucoup de femmes se sentent attirées par des…
couple jeune homme

7 conseils pour conquérir un homme plus jeune

Vous êtes folle d’un homme plus jeune ? Soyez…
couple malheureux

Relations à distance : 10 problèmes difficiles à supporter

Est-il possible d’avoir une relation sentimentale…
problemes de couple

Les 14 problèmes les plus habituels dans une relation de couple

Les relations amoureuses peuvent être à la base…
couples sans problemes

Conseils pour savoir si mon partenaire me trompe au niveau sexuel

Si vous lisez cet article maintenant, c’est…
bonne impression2

5 conseils incroyables pour faire bonne impression

Comment faire bonne impression ? Faire bonne…