Signification de la lune et des tatouages

La lune est un symbole céleste et un des douze symboles de souveraineté au niveau de l'autorité impériale. Dans le symbole du Yin et du Yang, par exemple, la lune représente la partie passive alors que le soleil représente la partie active.

tattoo 542875920

Dans l'astrologie occidentale, on dit que le la lune représente la nature émotionnelle de l'individu qui caractérise l'enfant qui est en nous et même le passé, notre passé, et la façon dont celui-ci nous transforme, avec le temps, en ce que nous sommes actuellement.

Les hiéroglyphes de l'Egypte antique sont les premiers écrits qui décrivent les effets de la lune sur les êtres humains. Les Egyptiens, avant de considérer le soleil comme  figure principale, adoraient la lune.

Isis était la déesse qui symbolisait la lune et, sur sa tête, on pouvait voir une énorme figure de lune placée entre deux cornes de vache. Elle représentait aussi la nature et la maternité.

Finalement, les égyptiens ont aussi associé la lune aux chats. Les chats voyaient dans l'obscurité et la lune était une lumière qui traversait l'obscurité de la nuit.

La lune était une déesse suprême des Assyriens. Ils observaient les changements que produisaient la lune sur les marées, les cultures, les grossesses, etc. et lui attribuaient des pouvoirs divins.

De plus, le culte de la lune existait dans les civilisations anciennes de la Grèce, de Babylone, d'Inde et de Chine. Celle-ci a aussi joué un rôle fondamental dans la création des calendriers, en raison de ses changements prévisibles.

Par le passé, la majorité des cultures ont vu dans la lune un symbole féminin, naturel et protecteur des femmes enceintes. C'était le cas, par exemple, pour les Grecs, les Mayas et les Celtes, entre autres peuples. Actuellement, les astrologues du monde entier considèrent généralement la lune comme une  régulatrice naturelle des sentiments, de la mère nature et même comme un symbole du foyer ou du confort.

Ce qui est certain, c'est que la majesté de la lune, symbole important dans différentes cultures a toujours désigné des concepts comme la protection, la nature, la magie, la féminité et les bons augures maternels.

Vous aimerez aussi

Si vous désirez connaître d'autres significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Les plus populaires dans cette catégorie

tatouage geometrique 01

La véritable signification des tatouages géométriques

Les tatouages géométriques sont à la mode. Depuis…
tatouages animal 30

15 idées de tatouages d'animaux et leur puissante signification

Les animaux, quelle que soit leur espèce, sont…
tattoo 540796815

Quelle est la signification des tatouages de croix?

De plus en plus de personnes décident de décorer…
tattoo 541569054

Symbolisme et signification des tatouages de hiboux

Si vous aimez les tatouages, pourquoi ne pas vous…
tattoo 540915621

Quelle est la signification des tatouages de flèches?

Les tatouages sont une des meilleures façons de…
tattoo 542281890

Que signifient les tatouages de tournesols?

Les tournesols sont des plantes très…
tattoo 542935323

Signification des tatouages de fleur de lotus

Cette fleur est très populaire, particulièrement…
tattoo 543588756

Signification des tatouages de loups

Les loups sont des animaux attirants, tant pour…
poulpe tatouage

Signification des tatouages de poulpes

Les tatouages de poulpes sont très attractifs.…
tattoo 540262188

Signification des tatouages de l'œil d'Horus

Les tatouages de l'œil d'Horus font directement…
tattoo 542578905

Signification des tatouages d'ancres

Les ancres ont été, durant des centaines…