Signification des rêves d'obscurité

famille endormie 145

De façon générale, les analystes de rêves affirment que le fait de rêver de l'obscurité signifie qu'il y a peu d'espoir que vous atteigniez vos objectifs. Il est probable que vous soyez en train de passer par une période de pessimisme et que votre vision de la vie soit moins positive que par le passé. S'est-il passé quelque chose qui vous a fait changer de façon d'être? Mais cette explication n'est pas la seule et il faut toujours nuancer et concrétiser chaque rêve. Ainsi, le fait de rêver d'un couloir obscur et mal éclairé (vous n'êtes pas certain de vos objectifs et des problèmes qui vous empêchent de les atteindre) n'aura pas la même signification que de rêver que votre maison est dans l'obscurité la plus totale (problèmes de communication au niveau familial).

Autres possibles interprétations que vous devez connaître

- Rêver de l'obscurité montre comment vous percevez les choses. Peut-être n'avez-vous pas une vision globale ou d'ensemble des choses. Si vous êtes en train de faire des regroupements ou de jouer serré pour tirer au clair certaines choses qui vous préoccupent, il est normal que vous rêviez de lieux obscurs. Vous voulez savoir la vérité, même si elle pourrait vous faire mal.

- Rêver d'obscurité à cause de vos peurs ou de vos inquiétudes. Habituellement, l'esprit des enfants associe toujours l'obscurité à l'apparition de fantômes, d'esprits ou de monstres. Bien qu'aujourd'hui, vous soyez adulte, il est possible que vous rêviez d'obscurité parce que vous vous souvenez de mauvaises expériences. Les fantômes du passé renaissent en vous. Vous vous entez vulnérable et plein de doutes. De mauvais souvenirs d'enfance?

Les personnes passant par une phase d'angoisse, de tristesse ou de dépression font plus fréquemment des rêves avec des nuances obscures. Elles ne voient aucun rayon de lumière pouvant les aider à sortir de cette mauvaise passe. Mais n'oubliez pas qu'après l'obscurité de la nuit arrive toujours la lumière du jour.

- Rêver d'obscurité en tant que manque de lumière. Si vous considérez le fait que l'obscurité est, en fait, le manque de lumière, vous devez vous poser la question suivante: que s'est-il passé dernièrement pour que la lumière s'éteigne? Une perte familiale? De mauvaises nouvelles? Des conflits intérieurs ou émotionnels?

Les personnes sans intérêts ni espoirs, sans énergie ni joie de vivre sont plus susceptibles de rêver d'obscurité que les personnes heureuses et optimistes.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…