Signification des rêves de cloches ou de clochers

Signification des reves de cloches ou de clochers

Dans la vie réelle, les cloches sonnent pour nous donner l'heure, nous aviser d'un mariage, etc. mais dans le monde onirique, elles peuvent indiquer certains aspects de votre personnalité.

Quelle signification ont donc les rêves de cloches ou de clochers?

En général, les auteurs spécialisés dans les rêves assurent que rêver de cloches signifie que notre vie pourrait prendre un tour inattendu. Vous avez l'étrange sensation que, pour le meilleur ou pour le pire, un événement qui pourrait changer le cours de notre vie va avoir lieu. Par exemple, si vous attendez avec anxiété les résultats d'un examen final ou l'arrivée d'une date précise, cela peut être le prélude à des rêves de cloches ou de clochers. Comme vous le savez déjà, les significations des rêves ne doivent jamais être prises au pied de la lettre. Beaucoup de choses dépendent des circonstances personnelles de la vie du rêveur et du contexte du rêve. Ainsi donc, analyser un rêve de cloche qui sonne parce que vous pouvez entendre le son réel des cloches (un son envahit le rêve) n'est pas la même chose qu'analyser un rêve où les cloches sonnent parce que vous aimeriez recevoir un conseil.

Exemples les plus fréquents des rêves de cloches ou de clochers

- Rêver de cloches ou de clochers à cause de ce que vous avez à dire. Peut-être vous identifiez-vous à l'objet même (la cloche). Ainsi, vous considérez que l'heure est venue d'annoncer une nouvelle aux autres. Par exemple, que vous voulez vous marier ou que vous allez changer de pays pour des raisons professionnelles. Vous croyez que le moment est venu de partager avec les autres cette nouvelle que vous gardiez secrète.

- Rêver de cloches et de clochers à cause de la façon dont vous vous sentez. Si vous êtes une personne qui réprime ses sentiments au plus profond de son être, rêver de cloches qui sonnent peut être le signe que vous devriez libérer vos émotions. Vous devez vous ouvrir aux autres. Il n'y a rien de mal à faire confiance à quelqu'un et à lui raconter vos préoccupations.

Par exemple, rêver de la typique clochette d'un foyer peut indiquer de possibles nouvelles concernant le noyau familial. D'où venait le son de la cloche dans votre rêve? D'une tour, d'une église ou d'un collège?

- Rêver de cloches ou de clochers comme un avertissement. Si, dernièrement, vous pensez que vos pas ou la direction qu'à pris votre vie ne vous mène nulle part, il se peut que vous rêviez de cloches. Il s'agit dans ce cas d'un avertissement envoyé pour que vous changiez vos perspectives de vie. Vous devez défaire ce qui était en cours et vous fixer de nouveaux objectifs et de nouveaux buts.

Les personnes qui traversent un moment de doute ou d'inquiétude peuvent rêver de clochers ou de cloches. Cela représente leur désir de recevoir un sage conseil qui les aidera à savoir dans quelle direction aller.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…