Signification des rêves de cœur

coeur

Il n'est pas nécessaire que vous soyez amoureux ou cardiologue pour rêver de cœurs. Certains rêves surgissent en nous à des moments très précis de notre vie et, bien qu'à première vue ils puissent nous sembler absurdes ou abstraits, cela ne signifie pas qu'ils ne contiennent pas un message caché. Il n'est donc pas étonnant que vous rêviez d'un infarctus si vous avez récemment ressenti une douleur émotionnelle ou que vous rêviez d'une opération à cœur ouvert parce que vous devez dissiper certains doutes sentimentaux.

Mais que signifie rêver de cœur?

Les analystes des rêves s'accordent à dire que rêver de cœur ne désigne pas seulement une phase passionnelle de votre vie. Dans le monde onirique, le cœur représente les émotions, les sentiments cachés, l'optimisme ou de nouveaux rêves à venir. Evidemment, si vous êtes une personne qui agit plus par instinct qu'en utilisant la raison, vous avez plus de probabilités de rêver de cœurs. Les rêves, comme vous le savez déjà, sont subjectifs et leur interprétation dépend du contexte du songe. Ainsi donc, rêver qu'on vous poignarde au cœur (peur de subir une déception amoureuse) n'a pas la même signification que de rêver d'une transplantation de cœur parce que vous aimeriez vivre votre vie avec plus de sentiments positifs ou que vous désirez établir un lien spécial avec quelqu'un que vous considérez compatible avec vous. C'est pourquoi nous vous conseillons de continuer à lire les interprétations les plus fréquentes des rêves de cœurs.

Interprétations les plus fréquentes des rêves de cœur qu'il vous faut connaître

- Rêver de cœur en raison d'une nouvelle énergie à l'intérieur de vous. Peut-être avez-vous trouvé des forces ou de nouvelles énergies intérieures qui vous aident à vivre pleinement votre vie. Vous considérez que chaque jour est un cadeau et c'est pourquoi vous allez profiter au maximum de chaque moment. Il s'agit d'un rêve très fréquent quand quelqu'un a vaincu une maladie.

- Rêver de cœur reflète votre actuelle situation amoureuse, en bien ou en mal. Tant les personnes qui traversent une crise amoureuse ou sentimentale que les personnes qui viennent de commencer une nouvelle relation sont susceptibles de rêver de cœur. Votre subconscient vous envoie ce rêve pour que vous arriviez à résoudre les conflits que vous avez avec votre partenaire ou pour que vous continuiez à découvrir cette personne si particulière qui vient d'entrer dans votre vie.

Les personnes froides, réservées, distantes ou antisociales peuvent plus fréquemment rêver d'un cœur malade. A certains moments de leur vie, elles ont pu se rendre compte que leur personnalité a éloigné leurs êtres chers. D'un autre côté, les personnes angoissées, tristes ou inquiètes peuvent également faire ce type de rêves.

Rêver d'un cœur signifie aussi courage et honneur. Dans beaucoup de cultures, rêver de cœur est un signe de force, de bravoure et d'honorabilité. Peut-être avez-vous cessé de vous cacher et affrontez-vous vos problèmes directement.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…