Signification des rêves de maquillage ou des rêves où vous vous maquillez

Rêver de se maquiller ou de maquillage, bien que cela puisse paraître étonnant, n'est pas un rêve exclusivement féminin -même si les femmes en rêvent plus fréquemment. Pas besoin d'être très coquette pour faire un rêve de maquillage. Vous pouvez rêver qu'on vous maquille si vous avez besoin de vous distinguer, pas nécessairement par votre aspect physique, mais en faisant ressortir vos qualités cachées.

Que signifie donc le fait de rêver de maquillage ou de se maquiller?

Les analystes des rêves affirment que le fait de rêver de se maquiller ou de maquillage, en fonction du contexte, peut signifier qu'on désire cacher certains défauts ou vices propres. Ainsi, il n'est pas étonnant qu'un homme puisse rêver de se maquiller si, en son for intérieur, il sait être un ludopathe ou désire arrêter de fumer. Vous devez savoir que, pour déterminer les significations des rêves, il est important de considérer les circonstances personnelles de la vie du rêveur et les détails de son rêve. Ainsi, le fait de rêver de pleurer et de faire couler votre rimmel n'aura pas la même signification que de rêver de maquillage parce que vous désirez établir un lien particulier avec quelqu'un. C'est pourquoi nous vous conseillons de continuer à lire afin de découvrir d'autres interprétations possibles des rêves de maquillage.

Autres interprétations possibles:

- Rêver de se maquiller les yeux. Certains analystes des rêves pensent que cela indique votre désir de changer de point de vue, c'est-à-dire d'avoir l'esprit plus ouvert, de changer de perspective et d'angle de vue. Ne vous étonnez donc pas de rêver que vous vous mettez du rimmel ou du fard à paupières.

- Rêver de se démaquiller. Cette action féminine (généralement réalisée à l'aide de petites serviettes nettoyantes) indique, dans le monde onirique, le désir de vous montrer tel(le) que vous êtes. Vous êtes transparent(e) et n'aimez pas cacher certaines parties de votre être. Vous désirez que les autres agissent de même avec vous: qu'ils se montrent tels qu'ils sont. Vous avez généralement une personnalité naturelle et spontanée.

Les personnes au visage trop maquillé représentent la peur de se montrer comme elles sont. Elles ne sont pas totalement sincères avec les autres et, généralement, camouflent et occultent leurs côtés plus obscurs par peur du rejet ou de l'incompréhension.

- Rêver de se maquiller par désir d'attirer l'attention. Si, dernièrement, vous vous êtes senti remplacé ou déplacé dans un groupe, vous pouvez rêver qu'on vous maquille. C'est votre subconscient qui désire se connecter à nouveau avec le vide que vous sentez en vous. Vous désirez retrouver vos relations, vos liens sociaux ou redevenir le centre d'attention. Cela ne veut pas dire que vous soyez égocentrique, vous désirez simplement pouvoir capter à nouveau l'attention que vous avez perdue.

Les enfants peuvent régulièrement rêver de maquillage parce qu'ils désirent qu'on les traite avec respect et sérieux.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
pieds

Signification du fait de rêver d'être pieds nus

Pour pouvoir interpréter correctement les rêves,…
Image par défaut

Que signifie le fait de rêver de tirs, de tirer ou qu'on vous tire dessus?

Pas besoin que vous ayez un permis de port d'arme…