Signification des rêves de papillons

Les papillons sont des insectes qui laissent une trace de joie et de bonne humeur dans les rêves. Cependant, il existe aussi des superstitions qui considèrent qu'ils apportent de tragiques messages.

On dit que la présence d'un grand papillon foncé peut annoncer une visite désagréable ou une mort mais ce pronostique s'est rarement vérifié. Les papillons sont malheureusement victimes des peurs des gens, qui les tuent en pensant ainsi éloigner le mauvais œil. Ce manque de compassion ne fait que détruire une vie qui fait partie d'un tout. D'un autre côté, il n'est pas facile de se débarrasser des papillons qui apparaissent en rêve.

Signification des reves de papillons

C. G. Jung disait que les rêves sont une partie de notre vie que nous devrions intégrer dans notre veille, c'est-à-dire dans notre vie éveillée. Vus ainsi, les rêves de papillons représenteraient la relation que nous avons avec notre âme ou notre esprit, selon le terme que nous préférons utiliser pour cette partie de nous-mêmes.

Les Grecs pensaient que le papillon était le symbole de l'âme et cette croyance fait partie de notre histoire: il est donc possible que cette signification existe dans votre subconscient. Essayez de vous souvenir de la sensation que vous a laissé votre rêve de papillon, observez la façon dont vous gérez votre vie spirituelle et vos croyances. Ainsi, vous découvrirez probablement plus facilement la signification de votre rêve.

Quelques significations des rêves de papillons:

Rêver de ces insectes peut avoir différentes interprétations car la signification de ce  songe dépend de nombreux facteurs, de la culture et des expériences personnelles du rêveur, par exemple. Cependant, certaines de ses significations les plus communes sont:

Rêver de papillons en général:

Voir, en rêve, un papillon parmi les fleurs et les plantes vertes est un signe de prospérité et de réussites obtenues de façons honnête.

Voir plusieurs papillons en train de vous survoler signifie que vous recevrez des nouvelles d'un ami qui a été absent ou que celui-ci reviendra.

On dit aussi que, si une jeune femme rêve de papillons, son union amoureuse sera heureuse et durable.

Cela peut aussi signifier que vous êtes négligent dans un domaine de votre vie: famille, travail, vie affective… et qu'en en rêvant, votre subconscient essaie d'attirer votre attention afin que vous changiez d'attitude et évitiez les conséquences négatives.

En fonction de la couleur dominante des papillons, vous pouvez savoir quel comportement changer:

Blanc: Erreurs dues à l'ignorance.

Jaune: Manque de connaissances ou d'esprit critique.

Rouge: Conflits dus à des réactions impulsives.

Rêver de papillons colorés:

S'ils sont magnifiques, avec des couleurs vivres et brillantes, ils représentent des personnes vaniteuses, plus préoccupées des aspects matériels que spirituels.

En fonction du contexte, cela peut aussi indiquer la présence d'un ennemi qui parle plus qu'il n'agit.

Rêver d'un papillon en train de sortir de son cocon

Ce rêve fait directement référence à une métamorphose et indique une transformation profonde dans votre vie ou dans votre entourage. Si ce qui est spirituel vous intéresse, il est très probable que le changement annoncé sera de ce type car, pour les anciens Grecs, le papillon représentait la psyché, l'âme.

Rêver de papillons de nuit, noirs ou foncés

En raison de leur attirance irrésistible pour la lumière (jusqu'à en mourir), les papillons symbolisent le désir profond d'être proche du divin ou d'aider les autres, au point de se sacrifier pour eux.

A partir de l'entourage dans lequel vous vivez, vous pouvez déterminer si la signification qui vous concerne est la précédente ou si les papillons sont un symbole de problèmes causés par des actions illégales.

Autres significations des papillons

Au Japon, le papillon symbolise la femme et deux papillons représentent un mariage heureux.

Dans la psycho-analyse, le papillon représente un nouveau commencement et une libération.

Parfois, le dieu du feu des Aztèques était représenté avec un pectoral appelé papillon d'obsidienne.

Certains peuples d'Asie centrale croient que la présence d'un papillon de nuit représente la visite d'une personne décédée.

Les Musulmans pensent que, si un paysan rêve d'un papillon, c'est un signe de temps difficiles où il y aura peu de travail. Selon leurs croyances, rêver de papillons peut aussi signifier que la vie du rêveur arrive à sa fin: une vie courte, s'il s'agit d'un peintre ou de quelqu'un qui travaille dans un moulin.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…