Signification des rêves de pendus

Petite introduction aux rêves de pendus.

Actuellement, et bien que beaucoup de moyens de communication ne se donnent pas la peine de parler de nouvelles aussi tragiques qu'un suicide par défenestration ou par pendaison, il y a toujours un grand nombre de cas de suicides. Il ne s'agit pas ici de débattre de l'éthique d'une décision aussi drastique mais il est certain et logique que chaque personne possède un seuil de résistance propre qui, s'il est franchi, peut mettre sa vie en danger. Comme nous le verrons par la suite, il n'est pas toujours mauvais de rêver d'un pendu.

Que signifie le fait de rêver d'un pendu?

En règle générale, les analystes des rêves affirment que le fait de rêver d'un pendu signifie que nous avons tellement de problèmes que nous nous sentons comme si nous avions une corde autour du cou, qui se resserrerait de plus en plus jusqu'à troubler notre jugement.

Ceci nous empêcherait d'avancer au quotidien et nous convertirait peu à peu en l'ombre de nous-mêmes. Nous devrions comprendre que tous les problèmes, si compliqués soient-ils, ont une solution.

D'autres experts du monde onirique assurent que rêver d'un pendu signifie que quelqu'un qui nous est proche, qu'il s'agisse d'un parent ou d'un ami, se sent complètement seul et que nous devrions être là pour l'aider et le sortir de ce trou sans fond qu'est la solitude. Cependant, nous ne devons pas non plus nous obséder si nous faisons ce genre de rêve, car il existe de nombreuses variables qui peuvent signifier que ce rêve n'était qu'un simple cauchemar ou que sa signification est totalement différente. Les détails seront, une fois de plus, des indices nous permettant de comprendre notre rêve et c'est pourquoi nous vous encourageons à vous souvenir du plus de détails possible. Par exemple, rêver que l'on se pend parce qu'on se sent étouffé n'a pas la même signification que le fait de rêver que l'on pend un inconnu.

Autres faits curieux à savoir à propos des rêves de pendus:

- Rêver d'un pendu souriant signifie que, malgré le fait que quelqu'un soit triste et un peu perdu dans la vie, il continue à se montrer ouvert et aussi sympathique que de coutume. C'est un rêve décourageant car nous ne pouvons pas savoir de qui il s'agit, étant donné que cette personne continue à sourire. Pensez-vous que quelqu'un de votre entourage cache ses sentiments?

- Rêver d'un pendu qui continue à bouger signifie que, bien que nous ayons touché le fond, nous ne voulons pas baisser les bras er que nous lutterons jusqu'au bout pour nous en sortir avec panache et éliminer ce qui nous empêche de profiter de notre vie.

- Rêver d'un pendu dans un arbre est un rêve très fréquent. Bien que nous ayons déjà dit que le fait de rêver d'un arbre représente une étape de croissance personnelle, dans ce contexte, cela signifie plutôt que vous êtes bloqué par certaines facettes de votre vie.

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…