Rêver de sirop, de médicament ou de remède

Manuel G | juin 21, 2021

lit endormie 103

Pas besoin d'être malade pour rêver de médicaments et de sirops. De fait, rêver de sirops et de médicaments est plus fréquent chez les personnes en bonne santé.

Rêver de varicelle ou rêver qu'une cicatrice est guérie par un sirop magique peut vous montrer certains aspects de vous-même: optimisme et capacité de combattre les problèmes. Cependant, rêver de médicaments peut aussi être interprété de façon différente.

Que signifie donc le fait de rêver de sirop ou de prendre des médicaments? En général, divers auteurs de livres sur les rêves affirment que le fait de rêver de prendre un médicament ou un sirop représente la soif de dépassement, les efforts pour améliorer certaines facettes personnelles, le dépassement des aspects qui vous limitent et la préparation physique et mentale pour vous montrer sous votre meilleur jour. Les rêves doivent toujours être analysés en tenant compte de leur contexte et des circonstances actuelles de votre vie.

Autres exemples dans différents contextes pouvant correspondre aux circonstances actuelles de votre vie

- Rêver de sirops et de médicaments en raison de certains complexes. Il est curieux de voir que certaines personnes ayant des complexes (par exemple, leur petite taille, leurs oreilles décollées ou leur torse court) rêvent plus facilement de médicaments et de remèdes, dans une tentative de corriger ces défauts qui les tourmentent. Cela indique la présence d'un conflit interne et le désir de corriger ce qui est à l'origine de ces complexes pouvant parfois provoquer des traumatismes.

- Rêver de sirop pour atteindre vos objectifs. Si, quand vous étiez enfant, vous n'aimiez pas le goût du sirop contre la toux que vous donnait votre mère, vous devez savoir que le fait de rêver de médicaments et de sirops peut représenter les sacrifices que vous êtes en train de faire pour atteindre vos buts. Vous pensez qu'il est parfois mieux de renoncer à certains hobbys ou amusements pour pouvoir faire de vos rêves une réalité. Par exemple, des étudiants qui renoncent à des moments de diversion pour réussir un examen. Et vous, quel est votre objectif?

- Rêver de remèdes, de potions guérisseuses et de sirops magiques. Si un membre de votre famille souffre d'une maladie chronique, il peut vous sembler curieux de rêver de breuvages et de potions guérisseuses parce que vous désirez que cette personne retrouve la santé. Il est très commun de rêver de la famille et de certains de ses membres si vous vous préoccupez pour leur bien-être. Mais rêver de donner un remède à quelqu'un de votre famille peut aussi représenter votre désir de voir se solutionner certains problèmes familiaux.

Les plus populaires

rever 52

Que signifie rêver souvant de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
femme lit

Que signifient les rêves qui se répètent souvent ?

L’analyse des rêves est un outil important quand…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
femme dormir rever

Que signifie rêver de son ex ?

Vous êtes-vous parfois réveillé après avoir rêvé…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 faits curieux que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
homme rever

8 questions importantes et communes sur les rêves et leur réponse

1. Tout le monde rêve-t-il? Bien qu'il soit…

Top