Signification des rêves: Rêver de fantômes

Les rêves sont un outil très particulier que nous, les êtres humains, avons à notre disposition et qui nous transmet de nombreux messages. Toutes les nuits, nous dormons et nous rêvons, que nous le voulions ou non. Ces rêves peuvent avoir différentes interprétations, en fonction du contexte dans lequel ils se déroulent, et tout ce que nous rêvons peut nous donner des avertissements ou nous faire nous souvenir du passé.

Rêver de fantômes est assez habituel et peut avoir différentes significations en fonction de la situation ou des caractéristiques du fantôme.

fantome

Les fantômes peuvent, dans votre rêve, porter des vêtements de deux couleurs différentes. Si le fantôme que vous voyez porte un costume blanc,   votre destin sera fructueux et plein de succès liés à des biens matériels. En revanche, si le fantôme porte un costume noir, vous devrez faire attention à vous car il se peut que vous ayez à affronter une trahison. C'est aussi un présage de mort dans la famille.

Si le fantôme est une personne décédée, vous devez prêter une grande attention au message que celui-ci veut vous transmettre ou vous a transmis. Il se peut que ce message soit prémonitoire. Ainsi, rêver du fantôme d'un être cher décédé peut signifier que celui-ci communique avec vous depuis l'au-delà pour vous dire qu'il va bien. Si cet être cher est mort depuis un certain temps, cela signifie qu'il vous protège, qu'il allonge votre vie et qu'il vous apporte le bonheur.

Si vous rêvez que vous êtes à la maison ou dans un autre endroit et que vous sentez la présence de fantômes, même si vous ne les voyez pas, cela veut dire que vous devez prêter attention à un aspect de votre vie ou à une situation que vous ne vous voulez peut-être pas voir mais qu'il vous faut résoudre.

Il est important que vous interprétiez vous-même votre rêve par rapport au contexte de votre vie quotidienne car il se peut qu'il y soit lié.

Si vous rêvez que vous conversez avec un fantôme, essayez de vous souvenir de ce qu'il vous a dit car les fantômes transmettent toujours quelque chose d'important à celui qui rêve, un message de l'au-delà.

Si, en rêve, nous voyons un fantôme et que nous avons peur, cela signifie que nous n'allons pas bien et que c'est la faute d'une autre personne, qui nous cause des problèmes.

Rêver du fantôme d'une sorcière signifie qu'il nous sera difficile de voir nos rêves se réaliser.

Si, dans notre foyer, nous possédons beaucoup de meubles, d'ustensiles et d'appareils et que, dans notre rêve, nous voyons des fantômes sortir de ces appareils, meubles ou ustensiles, cela veut dire que nous ferions mieux de nous en défaire car ils véhiculent des énergies négatives.

Si nous rêvons qu'un fantôme croise notre route de nuit, cela signifie qu'un malheur pourrait nous arriver. Ce rêve nous conseille d'être prudents.

Rêver du fantôme d'une infirmière signifie que nous pourrons  compter sur l'aide d'un de nos anges gardiens.

Si, dans notre rêve, un fantôme nous attaque et que nous le vainquons, cela veut dire que nos ennemis ne pourront pas nous faire de mal.

Si nous rêvons d'un fantôme-squelette, c'est un signe de pessimisme et d'apathie, en partie provoqués par une trahison. Ce rêve nous conseille de changer d'attitude.

fantome2

Rêver du fantôme d'un chat noir est un signe de trahison d'une femme.

Rêver d'un fantôme qui nous dérange signifie que quelqu'un nous cause des problèmes ou essaie de nous en causer.

Rêver du fantôme d'un enfant est un signe de pauvreté et de difficultés causées par un ennemi qui envie le rêveur.

Rêver du fantôme d'une mariée toute de blanc vêtue signifie qu'il se peut que quelqu'un qui nous est proche meure ou qu'il lui arrive un malheur. Ce rêve nous conseille de prier et de prévenir les accidents.

Si, dans nos rêves, apparaît un fantôme vêtu d'un drap blanc, cela signifie que nous jouirons d'une bonne santé et connaîtrons le bonheur.

Rêver que nous sommes un fantôme signifie que nous nous sentons isolé et que les autres ne tiennent pas compte de nous.

Rêver que nous sommes un fantôme et que nous faisons peur à quelqu'un parce que celui-ci ne nous plaît pas signifie que nous nous sentons isolé, en partie parce que nous ressentons une trop grande méfiance à l'égard de quelqu'un ou des autres. Ce rêve nous conseille de bien analyser la situation avant de tirer des conclusions hâtives.

Rêver que nous entendons des voix de fantômes signifie qu'il est probable que nous devions faire face à des problèmes.

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…