Que symbolise un tatouage indien?

Manuel G | juin 20, 2021

tattoo 541034427

Les tatouages indiens sont une façon de représenter l'origine de nos ancêtres. La culture aborigène croyait beaucoup en ses dieux et en ses esprits à l'énergie positive.

Les tatouages indiens peuvent être très variés car ils peuvent représenter des plumes, des amulettes et d'autres types de symboles liés à la force et à la sécurité. On les grave tant sur les corps des hommes que des femmes et ils représentent presque toujours quelque chose d'important pour la personne tatouée. De fait, ils sont associés à des valeurs comme la protection et le respect.

Au sein des tatouages indiens, il existe deux types distincts: les tatouages indiens apaches et les tatouages indiens nord-américains. Nous allons vous expliquer les caractéristiques de chacun d'entre eux.

Les tatouages d'indiens apaches

Les tribus apaches font partie des tribus les plus connues des peuples natifs nord-américains. Les apaches étaient des nomades qui vivaient de la chasse d'animaux sauvages comme le buffle, dont ils se servaient de la peau pour confectionner leurs vêtements.

Les indiens apaches, pense-t-on, ont été les premiers à apprendre à monter et à se déplacer à cheval. L'idée de convertir les indiens en un symbole de l'homme habile, fort, dominant et puissant est née de là.

Les tatouages d'indiens nord-américains

Les indiens d'Amérique du nord utilisaient les tatouages comme une méthode de documentation de leurs voyages et de représentation de l'apprentissage de celui qui les portait. Une partie de leur culture consistait en l'élaboration de tatouages sur leurs aventures, leurs chefs, les principaux lignages et même la religion.

- Si vous désirez voir certains tatouages...

Voir la galerie: 78 photos

Vous aimerez aussi

Si vous désirez connaître d'autres significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp