Que signifie rêver de fumer?

Manuel G | avril 12, 2021

Signification du fait de rever de fumer

Pas besoin que vous soyez un fumeur invétéré pour rêver de fumer. Même les sportifs et les personnes n'ayant jamais fumé peuvent faire ce type de rêves. Saviez-vous que les personnes qui sont en train d'arrêter de fumer sont plus enclines à rêver de fumer? Mais pourquoi les personnes manquant d'initiative sont-elles plus susceptibles de faire ce rêve?

Les rêves, bien que mystérieux, vous apportent des réponse pouvant dissiper certains de vos doutes, si vous connaissez leur interprétation. Grâce à ce site web et en utilisant votre bon sens, vous saurez bientôt comment les analyser.

Mais que signifie le fait de rêver de fumer? Beaucoup d'analystes des rêves affirment que le fait de rêver de fumer représente votre dépendance aux autres ou votre manque de liberté lorsqu'il s'agit de prendre certaines décisions. Les personnes qui manquent de confiance en elles peuvent aussi faire ce type rêves. Pensez à la façon dont, dans la vie réelle, les fumeurs ont besoin d'allumer une cigarette et d'en tirer quelques bouffées avant de prendre une décision ou des initiatives.

Dans le monde onirique, les vices représentent les personnes fragiles et vulnérables. Il est bien entendu possible que les explications antérieures ne correspondent pas à votre situation car, comme vous le savez déjà, les interprétations des rêves sont toujours subjectives. Par exemple, le fait de rêver que vous fumez une cigarette alors que vous désirez arrêter (manque de courage et de volonté) n'a pas la même signification que de rêver de fumer un cigare parce que vous voulez vous réconcilier avec quelqu'un de proche. C'est pourquoi vous devriez continuer à lire cet article.

Interprétations les plus fréquentes

- Rêver de fumer pour pourvoir aplanir certains conflits. Pensez à l'énorme difficulté que représente, pour un fumeur, le fait d'abandonner son vice. Vous êtes en train de lutter contre certaines angoisses et inquiétudes pour pouvoir mener une vie stable et harmonieuse. Par exemple, si vous considérez qu'une relation amoureuse commence à être toxique, peut-être êtes-vous en train d'analyser les pour et les contres de cette relation afin de déterminer si vous allez ou non continuer.

- Rêver de fumer à cause de vos frustrations. Aujourd'hui, il n'est pas bien vu de fumer. Il y a de plus en plus d'interdictions, de restrictions et d'espaces non-fumeurs. D'une certaine façon, vous êtes frustré par votre manque de liberté et vous vous inquiétez de l'opinion qu'on pourrait avoir de vous. Ceci concerne tous les aspects de votre personnalité et pas seulement le fait que vous soyez fumeur.

Certaines personnes désirant donner une image différente de ce qu'elles sont en réalité sont plus susceptibles de rêver de fumer. Essayez-vous de paraître plus mature que vous ne l'êtes? La fumée du tabac peut cacher le visage des personnes et déformer la réalité. Désirez-vous cacher certaines facettes de vous ou pensez-vous que les autres ont quelque chose à cacher?

- Dans d'autres contextes, rêver de fumer peut représenter le fait d'arriver à obtenir ce que vous voulez dans certaines négociations. Vous avez l'impression d'être en train de traverser un moment plein d'opportunités qui vous permettront de triompher ou de vous distinguer dans votre travail. D'un autre côté, rêver de fumer signifie aussi que le moment est venu de pardonner les personnes qui vous ont fait du mal et de vous réconcilier avec elles.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top