Signification réelle des rêves de plantes

rever 16

En général, les interprètes des rêves affirment que, quand vous rêvez de plantes, cela signifie que vous devez vous poser des questions sur votre vie, sur le chemin qu'elle prend et la façon dont elle évolue. Avez-vous un travail qui vous plaît? Avez-vous du mal à boucler les fins de mois? Quel aspect de votre quotidien changeriez-vous? Quels sont vos buts et vos objectifs? Les rêves de belles plantes vertes représentent vos rêves et vos espoirs de d'atteindre vos buts, alors que rêver de plantes fanées ou sèches est un signe de désillusion, d'angoisse ou de malheur.

Mais comme vous le savez certainement, pour interpréter les rêves, il faut tenir compte des circonstances personnelles de la vie du rêveur et du contexte exact du rêve. Ainsi, le fait de rêver de planter un arbre (vous désirez mûrir dans certains aspects personnels de votre être) n'aura pas la même signification que de rêver de grimper à une plante très haute (vous êtes une personne combattive qui poursuit ses buts et ses rêves). C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à poursuivre votre lecture et à découvrir d'autres possibles interprétations des rêves de plantes dans d'autres contextes.

Signification des rêves de plantes dans d'autres contextes

- Rêver de plantes carnivores qui essaient de vous dévorer. Il s'agit d'un cauchemar très courant. En général, il représente la peur de l'inconnu. Peut-être êtes-vous angoissé par le cours que votre vie pourrait prendre. Il est fréquent de faire ce type de rêves lorsqu'on appréhende certains changements de situation.

- Rêver de plantes peut représenter la croissance personnelle. Vous êtes en train de passer par une série de changements positifs. Peut-être avez-vous l'impression d'être enfin capable de prendre des décisions, ou plus mature. D'autres qualités positivent fleurissent en vous: courage, confiance en vous, force, générosité. Ce qui est certain, c'est que vous êtes sur le point de passer par une époque de transition personnelle.

N'oubliez pas de tenir compte du type de plante dont vous avez rêvé. Ainsi, les plantes ayant des épines qui peuvent vous blesser signifieraient que vous passez par une étape de fragilité ou de peur qu'on ne vous blesse au niveau émotionnel, alors que le fait de rêver de plantes médicinales représenterait votre désir d'amélioration au niveau physique ou sentimental.

- Rêver de plantes qui ne germent pas ou ne poussent pas. Peut-être avez-vous l'impression que quelque chose vous empêche d'atteindre vos objectifs ou de finaliser un projet. Parfois, certains obstacles se dressent ente vous et vos objectifs mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Vous devez vous monter ferme et vous battre pour vos rêves.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…