Signification réelle des rêves de verre ou de verre brisé

Pourquoi rêver de verre ou de verre brisé en mille morceaux?

Il n'est pas inhabituel de rêver de verre car rêver des choses qui nous entourent est très courant et, si vous y pensez bien, votre maison contient sans doute un grand nombre de choses en verre. Vous vous être certainement aussi coupé avec un éclat de verre lorsque vous étiez enfant et un ballon envoyé d'un coup de pied trop fort a sans doute déjà brisé une des vitres de votre école.

Mais que signifie le fait de rêver de  verre et qu'essaie de me dire mon subconscient?

La signification du rêve dépend beaucoup du contexte de celui-ci. Par exemple, le fait de rêver que vous marchez sur un sol en verre qui se brise à chaque pas indique que votre manque de confiance en vous à divers niveaux de votre vie alors que rêver que votre frère est en verre peut représenter sa vulnérabilité et sa fragilité par rapport à votre personne. Votre frère dépend-il de vous? Presque tous les auteurs qui interprètent les rêves s'accordent à dire que rêver de verre est lié à des aspects personnels comme la fragilité, l'effondrement intérieur… cependant, l'inverse est aussi vrai et, quand vous êtes blessé ou cassé, vous pouvez aussi trouver les forces nécessaires pour vous défendre (un verre cassé peut couper et blesser). Est-ce votre cas? Continuez à lire les exemples suivant des rêves de verre dans différents contextes.

Exemples de rêves de verre en fonction du contexte du rêve.

- Rêver de verre brisé. Le verre peut représenter comment vous vous sentez au-dedans. Etes-vous sorti blessé de la rupture d'une relation? Une mauvaise nouvelle a-t-elle brisé votre cœur? Etes-vous dans une phase de crise émotionnelle?

- Rêver que du verre se brise en mille morceaux. Le fait que votre vaisselle préférée se casse ou que vos coupes en cristal de bohème se brisent est un signe de peur des pertes. Pertes économiques, perte d'amitié ou perte d'un parent. Si, dans le rêve, vous êtes responsables de la chute de la dite coupe ou du dit vase, il se peut que vous vous sentiez coupable d'avoir causé cette perte émotionnelle.

- Rêver de verre transparent ou sale. Rêver que vous regardez quelqu'un au travers d'une vitre transparente indique la pureté de votre cœur. Vous avez une vision optimiste du monde et peut-être avez-vous une âme un peu innocente.

- Rêver de verre sale symbolise les secrets ou le linge sale que vous cachez à l'intérieur de vous. Vous avez généralement un point de vue plus obscur que ceux qui vous entourent.

- Rêver que vous vous coupez ou que vous vous blessez avec du verre. Certains aspects intérieurs de vous sont vulnérables ou n'ont pas encore guéri (d'une blessure émotionnelle, de problèmes qui vous nuisent, de doutes, etc.).

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…