Que symbolise une étoile sur un tatouage?

Manuel G | juin 20, 2021

star tatoo 1

Les étoiles sont des corps célestes que les hommes ont toujours consultés, que ce soit pour trouver leur chemin ou pour connaître leur avenir. Il en existe de nombreuses représentations et toutes ont des significations particulières. Envolez-vous avec nous et découvrez les tattoos d'étoiles les plus populaires, accompagnés de leur signification:

Petit lexique des tattoos d'étoiles

- Etoile celtique: aussi connue sous le nom de "nœud celtique", ce dessin de tattoo représente le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il peut aussi symboliser la vie, la mort et la renaissance ou l'esprit, le corps et l'âme.

- Etoile de Mario: connues sous le nom de Super Etoiles (Super Stars) dans Mario Bross, ces trésors virtuels rendent les joueurs temporairement invincibles Comme ces étoiles confèrent des super pouvoirs et une grande rapidité à ceux qui les possèdent, ce sont des symboles de pouvoir. Elles représentent aussi la nostalgie des moments passés à jouer aux jeux vidéo.

- Etoile nautique : cette étoile à cinq branches rappelle la rose des vents. La rose nautique représente aussi le retour à la maison du marin perdu en voyage.

- Nomogramme : ce tattoo d’étoile à neuf branches représente la stabilité au milieu du changement.

- Etoile rose : cette étoile rose à la forme standard est un tribut à la bataille contre le cancer du sein. Les personnes qui ont surmonté cette maladie ou perdu un être cher à cause de celle-ci portent des tattoos d’étoiles roses.

- Septagramme : ces étoiles à 7 pointes sont souvent représentées entourées de sept planètes. Ce dessin représente l’intégration universelle et la présence de ce qui est mystique.

- Etoile filante : aussi connue sous le nom de comète, l’étoile filante, en tant que dessin de tattoo, est un symbole de chance et de prospérité. Elle représente habituellement un événement formatif, mais fugace, qui a laissé une marque durable dans la vie de la personne tatouée.

- Etoile de David : aussi connue comme l’étoile du Créateur, l’étoile de David est un symbole central du Judaïsme. C’est une étoile à 6 branches qui symbolise la connexion entre l’humanité et le Divin. Chaque point représente un jour de la semaine et le septième jour, le jour du Sabbat, est représenté par le centre de l’étoile.

- Trois étoiles et un soleil : ce tattoo philippin de soleil et d’étoiles est souvent porté par les personnes d'origine philippine. Chacune des trois étoiles entourant le soleil représente une des îles qui forment les Philippines.

Les étoiles sont des symboles très présents dans les tatouages. Les plus populaires sont les étoiles à cinq branches, représentées seules ou en groupe d’étoiles de tailles variées. Elles ont souvent un but esthétique et servent à apporter un peu de magie et un côté féminin au tatouage. Mais elles peuvent aussi représenter une famille, par exemple, avec des étoiles plus ou moins grandes en fonction de la taille de ses membres ou un groupe d’amis, une confrérie, etc. Dans le monde des tatouages, vous êtes seul maître à bord !

Vous aimerez aussi

Si vous désirez connaître d'autres significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp