Que symbolise un tattoo de math ou grammaire ?

Manuel GarManuel G | juin 20, 2021

math grammar tatoo 1

Cela peut sembler des motifs de tatouage surprenants et pourtant… les maths et la grammaire sont présents dans notre vie quotidienne et représentent la base de tout apprentissage.

Ils sont remplis de symboles et déterminent nos structures de pensées. Comme tous les éléments existant dans la vie de l'homme, ils ne pouvaient que se retrouver dans le monde de l'art corporel… Mais que signifient les tatouages de math et de grammaire? Découvrez ci-dessous les significations les plus communes de ces étonnants tattoos!

Petit lexique des tattoos de math et de grammaire:

- Trait d'union: le trait d'union est généralement utilisé pour séparer deux parties d'une phrase. En tant que dessin de tattoo, il représente la transition d'une chose à l'autre ou le flux de conscience d'une personne.

- Points de suspension: ces trois points symbolisent la continuation d'un événement. Ils peuvent aussi représenter l'infini.

- Signe égal: ce symbole mathématique représente aussi le droit des gays et est une revendication pour le mariage homosexuel.

- Point d'exclamation: ce signe de ponctuation exprime généralement l'emphase ou l'enthousiasme dans une phrase. En tant que dessin de tattoo, le point d'exclamation représente l'enthousiasme naturel pour la vie de celui qui le porte.

- Symbole de l'infini: comme c'est le cas dans les équations mathématiques, le symbole de "8" horizontal représente l'éternité.

- Signe plus: ce simple signe a une simple signification: il nous rappelle de rester positifs.

- Point d'interrogation: ce dessin de tattoo est porté par les esprits philosophes et questionneurs qui ont une approche critique des problèmes et de leurs systèmes de valeurs.

- Guillemets: une paire de guillemets sans rien dedans transmet le message que la vie n'est pas pré-écrite.

- Point-virgule: ce signe de ponctuation est un symbole d'espoir et de soutien très populaire pour ceux qui sont confrontés à la dépression et aux pensées suicidaires. C'est une métaphore qui compare le fait de "choisir de ne pas finir une phrase" à celui de "choisir de ne pas en finir avec la vie".

Notre vie quotidienne est remplie de symboles en apparence utilitaires mais qui se sont rapidement convertis en symboles philosophiques représentant la vie humaine et ses luttes quotidiennes. C'est pourquoi des motifs aussi anodins que les signes de ponctuation ou les symboles mathématiques, lorsqu'ils sont tatoués sur nos peaux, représentent une part de notre humanité.

Laisser un commentaire