Pourquoi rêver d'hirondelle? qu'est-ce que ça signifie?

Manuel G | avril 05, 2021

femme dort 39

Les rêves nous accompagnent toute la vie. Nous rêvons depuis notre naissance et, au fur et à mesure que nous grandissons, nos rêves évoluent. Nous rêvons jusqu'au dernier jour de notre vie. Mais savons-nous ce que signifient nos rêves? Ceux-ci, bien que mystérieux, nous aident à découvrir certains aspects et certaines facettes de notre être.

Mais que veut nous suggérer notre subconscient quand nous rêvons d'hirondelles? Les hirondelles sont des oiseaux migratoires de taille moyenne. A l'âge adulte, elles mesurent environ 20cm. Elles possèdent un sens de l'orientation spectaculaire et sont de grandes travailleuses: elles peuvent faire près de mille voyages pour construire leur nid de boue. Elles migrent en grands groupes et peuvent recourir plus de 900 km en un jour.

C'est pourquoi le fait de rêver d'hirondelles peut représenter la tranquillité et la liberté mais aussi le travail et le sacrifice. En fonction de la façon dont votre rêve d'hirondelles a surgi, celui-ci peut suggérer certains aspects de votre personnalité. Vous devez aussi vous souvenir de son contexte.

Ainsi, le fait de rêver d'une cage avec des hirondelles (peur de ne pas être libre de vos décisions) n'aura pas la même signification que celui de rêver d'aigles qui attaquent une hirondelle (peur d'être vulnérable). Découvrez donc les exemples les plus fréquents des rêves d'hirondelles.

Autres significations que vous ne connaissez sans doute pas

Pour commencer, rêver d'hirondelles en train de voler dans un ciel sans nuage signifie que vous vous sentez soutenu par votre famille et vos amis. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez parce que toutes ces personnes vous soutiennent dans vos décisions, même si ces dernières ne sont pas adéquates. C'est probablement la raison pour laquelle vous êtes en train d'envisager un changement important dans votre vie: changer de travail ou faire de nouvelles expériences en vivant dans une autre ville.

- Rêver d'une hirondelle seule, posée sur la branche d'un arbre, est un signe de culpabilité. Il y a probablement quelque chose qui vous donne des remords, vous avez fait quelque chose dont vous n'êtes pas très fier et qui vous fait réfléchir sur la solitude.

- Rêver d'une hirondelle en train de donner à manger à ses oisillons dans leur nid symbolise l'instinct protecteur de tous les êtres vivants et, en particulier, des êtres humains. Nous protégeons par nature les êtres les plus fragiles et vulnérables, comme les enfants et les personnes âgées. Si vous rêvez d'une hirondelle en train de nourrir ses petits, cela signifie que ce sens est très développé chez vous et que votre instinct maternel ou paternel est en train d'affleurer. Vous désirez probablement augmenter la taille de votre famille et avoir un bébé qui sera la joie de votre maison.

- Rêver que vous êtes une hirondelle, d'après les analystes, est un signe de libération. Dans ce cas, cela signifie que vous devez vous libérer, que vous avez besoin d'être plus indépendant pour pouvoir développer vos plan d'avenir. Vous pouvez rêver que vous êtes une hirondelle si vous vous sentez esclave de vos propres actes, dans des situations diverses.

Quand vous rêvez d'hirondelle, c'est vous désirez être tranquille dans la vie. Mais cette tranquillité, vous ne pourrez l'atteindre qu'au moyen de beaucoup de travail et de sacrifices. C'est pourquoi vous devez vous lancer et ne pas laisser passer cette opportunité. Aujourd'hui, vous pouvez vivre le premier jour de votre nouveau moi. Laissez vos rêves voler librement dans le firmament!

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top