7 situations qui peuvent affecter votre sexualité sans que le sachiez

couple sexuality affecte

Comme tous les aspects de la vie sont connectés entre eux, certaines situations peuvent affecter votre sexualité sans que vous le sachiez.

La sexualité fait partie du complexe système qui régit votre vie. Il donc est important et ce n'est pas un point isolé. Cela signifie que tout ce qui vous arrive est lié et fonctionne comme un tout. C'est la raison pour laquelle certaines situations quotidiennes peuvent affecter votre sexualité, même si vous avez l'impression qu'elles sont sans importance.

Si vous vous sentez bien avec vous-même, avec votre partenaire si vous en avez et avec la vie en général, il est plus facile d'avoir une sexualité pleine et agréable. Par contre, quand plusieurs facteurs de votre entourage s'en mêlent, ils peuvent faire des ravages dans votre vie sexuelle.

C'est la raison pour laquelle vous devrez tenir compte de ces aspects qui, même si cela vous semble étrange, peuvent affecter votre sexualité (et bien plus que vous ne le pensez).

1. Trop de travail

Le stress est un des pires ennemis d'une sexualité pleine. Être toujours pressé, vous lever tôt, vous coucher tard, être tout le temps fatigué…

Quand vous travaillez trop et que vous avez de grandes préoccupations, vous ne pouvez pas profiter des plaisirs sexuels.

Si vous ajoutez à cela des pressions supplémentaires, comme des problèmes financiers ou des difficultés à gérer les conflits, cela aura sans nul doute des répercussions au lit.

La première chose à faire est donc de vous relaxer et d'essayer de garder l'esprit tranquille. Mais le stress n'est qu'une des situations qui peuvent affecter votre sexualité.

2. Faire de grands marathons Netflix

Oui, oui, on le sait bien: quand on vous a dit que vous deviez vous détendre, vous avez directement été vous mettre dans votre divan pour regarder votre série préférée et vous vider le cerveau. Et quoi, ça aussi, c'est mal?

Bon, en réalité, ça n'est pas mal en soit. Voir des séries et des films est une activité que nous aimons tous beaucoup et, si vous êtes en couple, c'est un grand moment à partager ensemble.

Le problème, en réalité, c'est si vous passez tout le temps libre que vous avez entre la sortie du travail et le moment du coucher devant votre télé. Le sédentarisme n'est bon ni pour votre corps, ni pour votre vie sexuelle.

De plus (et ça vous est certainement déjà arrivé), regarder trop longtemps un écran vous laisse un peu hébété et, après toutes ces heures d'inactivité, vous n'aurez probablement pas très envie d'avoir des relations sexuelles. Mieux vaut un peu d'exercice, un petit épisode et… un grand moment de plaisir au lit!

3. Ne pas avoir de relations sexuelles

Ca pourrait sembler paradoxal mais ça ne l'est pas. Moins vous aurez de relations sexuelles et moins vous en aurez envie.

Le corps est incroyable et s'habitue à tout. Vous dépensez certainement votre énergie sexuelle d'une autre façon et, même si beaucoup de bon sexe améliorerait notablement votre humeur et aurait de nombreuses conséquences positives sur votre corps, vous pouvez vivre sans.

Donc, votre libido diminue en même temps que la fréquence de vos relations sexuelles. Et vous risquez d'entrer dans un cercle vicieux dont vous aurez du mal à sortir.

4. Ne pas explorer votre corps

Ce point est directement lié à celui qui précède. Explorer votre corps peut être un excellent outil pour sortir du cercle vicieux. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas de relations sexuelles et que vous voulez reconnecter votre corps, rien de tel que de l'explorer vous-même.

En revanche, éviter ce moment prolongera votre perte de désir et continuera le cycle d'apathie sexuelle.

5. Aller au lit fâché sur votre partenaire

Si vous êtes en couple, peu de choses peuvent autant affecter votre sexualité qu'être fâché sur l'autre. Si quelque chose vient de se passer entre vous, si vous vous êtes disputés, peu importe ce que disent les films: le sexe n'arrange rien seul.

Par contre, parler de ce qui vient de se passer, mettre les choses au clair, vous réconcilier puis aller au lit peut être une très bonne expérience.

Si vous gardez en vous ce que vous sentez et que vous ne l'exprimez pas, les choses n'iront probablement pas très bien dans l'intimité.

6. Boire ce dernier verre de vin

Selon un mythe très populaire, boire de l'alcool améliorerait les relations sexuelles mais en réalité, c'est une idée assez dangereuse. Bien sûr, un verre de vin avec le repas peut aider des amants à se désinhiber et vivre plus pleinement leur sexualité.

Mais aller au lit complètement bourré est définitivement une mauvaise idée et le résultat peut être terrible: gardez plutôt le dernier verre pour après.

7. Ne pas parler de sexe

La communication est la base de toute relation réussie. Si vous avez un problème avec un collègue, généralement, vous lui en parlez et vous trouvez une solution.

Si vous avez des problèmes au lit, vous devez aussi en parler avec votre partenaire ou votre amant(e).

Et vous devriez également parler de sexe avec d'autres personnes. C'est incroyable mais les questions liées à la libido et au sexe sont parmi les plus consultées sur Google… et celles dont on parle le moins sincèrement.

Demandez à vos amis et amies ce qu'ils pensent de certains thèmes, comparez votre vie sexuelle avec celles des autres (dans le bon sens) et comprenez surtout que le sexe, ce n'est pas la pornographie.

Les plus populaires dans cette catégorie