Comment Récupérer votre EX: stratégie en 10 étapes

Si vous voulez récupérer votre relation de couple, il est très important que vous évitiez les erreurs les plus communes que presque tout le monde commet après une rupture. Nous avons écrit cet article pour que vous ayez plus de chances de reconquérir votre ex. Découvrez une stratégie en 10 étapes qui a aidé beaucoup de nos lecteurs.

couple content

Le plus probable, c'est qu'en ce moment, vous ne vous sentiez pas bien du tout. Après la rupture, il est normal que vous vous sentiez vide et que la personne qui vous rendait si heureux il y a peu vous manque très fort.

Croyez-nous sur parole: en ce moment, votre attention ne doit pas être centrée sur votre ex mais sur votre bien-être. Un mal d'amour peut rendre la vie impossible. Si ce que vous désirez est récupérer votre relation de couple, la première chose que vous devez faire, c'est d'arriver à vous sentir mieux.

A partir de ce moment, vous devez profiter au maximum du temps pour vous rapprocher peu à peu de votre ex. Beaucoup de détails et de situations seront cruciaux pour que vous arriviez à récupérer peu à peu votre relation de couple.

La clef du succès est de bien vous préparer: si vous savez comment vous devez vous comporter face à certaines situations (par exemple au moment de recontacter votre ex), vous aurez de bonnes chances de réparer votre relation.

Restez optimiste et suivez la stratégie que nous vous proposons. Nous sommes certains que ces conseils vous aideront énormément.

Puis-je réellement récupérer mon ex?

Sans connaître votre cas particulier, nous ne pouvons pas vous garantir que vous récupérerez votre relation. Mais ce que nous pouvons faire, c'est vous indiquer deux raisons très puissantes pour lesquelles essayer en vaut la peine:

Votre ex est déjà tombé/e amoureux/se de vous. A ce moment-là, il y a eu de la passion et de l'intérêt entre vous. Avec un peu de chance et de bons conseils, il est possible que votre ex ressente à nouveau des sentiments pour vous.

Nous croyons que vous battre pour votre ex en vaut toujours la peine. La raison est simple: il n'est pas fréquent de rencontrer quelqu'un avec qui on a envie de passer le reste de sa vie. Un amour partagé et une relation stable font partie des plus belles expériences de la vie.

Les vraies raisons de la séparation

Connaître et comprendre les vraies raisons de la séparation peut être d'une grande utilité Dans la majorité des cas, c'est l'autre personne qui vous a quitté. Mais il est aussi possible que ce soit vous qui vous soyez séparé, que vous le regrettiez et que vous vouliez revenir.

Etre abandonné par la personne qui était importante pour vous et que vous aimez n'est pas une sensation agréable. Une séparation est quelque chose de très douloureux. Votre auto-estime peut en prendre un coup et vous devez probablement vous demander comment le dire à vos amis et à votre famille (et même si le leur dire ou le leur cacher). Nous vous comprenons très bien et désirons jeter un œil avec vous sur votre séparation, pour mieux en comprendre les motifs.

S'il-vous-plaît, il est important que vous ne croyez pas aveuglément que les raisons que votre ex vous a données pour expliquer la séparation sont les véritables motifs de celle-ci. Souvent, l'ex partenaire occulte les véritables raisons de la séparation parce qu'il/elle ne veut pas vous blesser, désire éviter les discussions ou simplement, parce que ses motifs ne sont pas très clairs pour elle/lui et qu'elle/il ne sait pas très bien pourquoi il/elle ne veut pas continuer la relation.

Certains motifs types de séparation sont:

  • Votre ex ne se sent plus attiré/e par vous
  • Votre ex s'ennuyait dans la relation
  • Votre ex ne sait pas ce qu'il/elle veut
  • Votre ex a rencontré quelqu'un
  • Infidélité

Pourquoi voulez-vous retourner avec votre ex?

Nous avons un peu parlé des choses à faire pour récupérer votre ex et de ce à quoi vous devez faire attention. Mais avant de commencer à échafauder un plan pour reconquérir, vous devez vous demander pourquoi vous voulez le/la récupérer.

En règle générale, nos lecteurs ont de bonne raisons de se battre pour récupérer leur relation et leur ex partenaire. Mais, parfois, il est préférable de renoncer et de laisser l'autre s'en aller, parce que les raisons pour renouer la relation ne sont pas bonnes.

Mauvaises raisons pour récupérer son ex:

  • Parce que vous ne savez pas être seul/e
  • Parce que vous avez peur de ne pas retrouver quelqu'un d'autre
  • Parce que vous dépendez économiquement de votre ex
  • Parce que vous avez été longtemps ensemble
  • Par pur orgueil
  • Parce que vos amis et votre famille aimaient beaucoup votre ex

Exemples de bonnes raisons:

  • Parce que vous aimez vraiment votre ex
  • Parce que vous formez un couple parfait
  • Parce que vous vous êtes séparés à cause d'une forte dispute, alors que tout le reste allait bien dans votre relation
  • Parce que vous avez été très heureux tous les deux
  • Parce que pour vous, il n'y a personne d'aussi bon, d'aussi admirable et d'aussi unique que votre ex partenaire

La rège d'or du contact

Vous devez réduire immédiatement les contacts avec votre ex. La règle la plus importante pour votre stratégie de reconquête est celle-là. La façon dont vous gérez le contact avec votre ex affectera vos possibilités de réconciliation.

Nous savons que ce sera difficile mais laissez-nous vous expliquer pourquoi il est tellement important de réduire le contact.

Que devez-vous faire durant l'étape de réduction des contacts?

Durant les prochains jours, vous verrez beaucoup moins votre ex ou vous ne le/la verrez pas du tout. C'est notre stratégie pour le/la reconquérir. Vous devez faire table rase des choses suivantes:

Règles de contact

  • N'appelez pas votre ex et ne lui écrivez pas - ou seulement quelques petits messages par WhatsApp, Facebook ou emails.
  • N'espionnez pas votre ex! Essayez d'y penser le moins possible. Ne cédez pas à la tentation de regarder tous les jours sa page Facebook ou ses autres comptes sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'il/elle fait et qui il/elle voit.
  • Si votre ex se met en contact avec vous, soyez aimable mais distant
  • Si votre ex parle de vous avec des amis, ignorez ce qu'elle dit et ne vous laissez pas influencer (même quand il/elle dit des choses qui vous blessent beaucoup).

S'il-vous-plaît, évitez aussi les choses suivantes:

Erreurs

  • Ne vous enfermez pas chez vous et ne restez pas au lit toute la journée
  • Contrôlez votre conduite alimentaire: il n'est pas bon de manger trop, ni trop peu
  • N'essayez pas d'anesthésier la douleur avec de l'alcool
  • Votre ex n'est pas le seul thème intéressant de conversation. Ne parlez pas que de lui/elle à vos amis.

Maintenant que vous connaissez les choses importantes que vous ne devez pas faire, nous pouvons nous centrer sur les vraies tâches. Le centre de tous les possibles, c'est vous-même. A partir d'aujourd'hui, nous voulons que vous profitiez de chaque jour pour travailler activement sur vous-même.

Il est très probable que votre ex s'intéresse bientôt un peu plus à vous. Si il/elle le fait, vous devez le/la surprendre. Quand votre ex verra la vie complète et intéressante que vous menez et se rendra compte que maintenant, vous êtes encore plus attirant/e, il/elle ressentira de l'admiration et de l'affection pour vous.

Comment réveiller l'admiration et l'attirance pour vous de votre ex?

Il existe un grand nombre de conseils et de moyens pour que votre ex se sente à nouveau attiré/e par vous et désire passer sa vie à vos côtés. Vous pouvez changer à ces deux niveaux:

  • modification de votre apparence
  • modification de votre vie/ de votre quotidien

Modification de votre apparence

Vous pouvez décider librement si vous désirez modifier de petits détails de votre apparence ou adopter un style totalement nouveau. Vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel de l'image. Mais le plus important est surtout: que vous vous sentiez bien.

Vous pouvez changer votre aspect physique à ces niveaux:

  • changer votre façon de vous vêtir
  • vous remettre en forme (de préférence au moyen d'une activité physique qui vous plaît)
  • bien manger
  • prendre soin de votre corps et vous faire plaisir (bonnes crèmes, parfums et autres produits de bien-être)

Tous ces conseils valent autant pour les hommes que pour les femmes. Si vous êtes un homme, vous pouvez aussi prendre soin de votre peau et vous alimenter sainement. Croyez-nous si nous vous disons que ces mesures auront des conséquences très positives.

Modification de votre vie et de votre quotidien

Ce point est doublement important: premièrement, nous vous assurons que votre ex vous verra avec d'autres yeux et que cela la /le surprendra. Et deuxièmement, cela vous aidera à contrôler à contrôler votre cœur brisé et vous donnera les forces nécessaires pour reconquérir la personne que vous désirez dans votre vie.

Vous pouvez changer énormément de choses dans votre vie. Nous nous centrerons ici sur celles qui peuvent se changer facilement et rapidement mais cela ne veut pas dire que vous deviez vous limiter à ces exemples. Vous êtes totalement libre de décider ce que vous voulez changer. Si, par exemple, vous aimeriez changer de travail, s'il-vous-plaît, commencez à en chercher dès aujourd'hui. Nous ne proposons pas ce type de changements ici parce que la majorité de nos lecteurs n'ont pas facilement la possibilité de changer d'emploi à court terme.

Les meilleures propositions de changements dans votre vie sont:

  • Choisissez au moins un nouveau passe-temps. Apprenez à jouer d'un instrument, étudiez une nouvelle langue, commencez à cuisiner, lisez des livres, peignez, jouez aux échecs, etc.
  • Faites du sport! C'est aussi un magnifique hobby. Le sport doit devenir à partir de maintenant une composante fixe de votre vie. Vous ne pouvez pas imaginer la grande influence que le sport peut avoir sur votre corps mais aussi sur votre âme et votre bien-être mental.
  • Entretenez votre vie sociale! Voyez régulièrement vos amis et votre famille. Il est également conseillé de rechercher de nouvelles amitiés, par exemple au travers de nouveaux hobbys, de réseaux sociaux ou de sites de rencontres.
  • Gâtez-vous! Permettez-vous de temps en temps un extra et passez du bon temps. Allez dans un bon restaurant, faites du shopping ou un voyage, partez en week-end...

Contacter votre ex

Si vous faites tout ce que nous vous avons dit, il y a des chances que votre ex vous contacte lui/elle-même. Mais tôt ou tard, vous devrez prendre l'initiative et le faire vous-même. Quand le moment sera venu, vous devez tenir compte de certaines règles.

Pour la prise de contact, il n'existe pas une bonne façon. Tout dépend de la situation, de vos forces et de vos faiblesses et de votre ex. Voici quelques exemples:

  • Etes-vous charmant et amusant? Si c'est le cas, vous pourrez l'éblouir avec un appel téléphonique ou une rencontre personnelle.
  • Vous êtes plutôt timide? Les conversations brillantes et relax ne sont pas votre fort? Il pourrait être beaucoup plus facile pour vous d'écrire un mail ou un texto.
  • Est-ce que votre ex est encore aimable avec vous? Si c'est le cas, elle répondra à votre appel ou votre message.
  • Votre ex a-t-elle bloqué tout contact? Si c'est le cas, elle ignorera un message et vous ne pourrez que l'appeler ou la rencontrer par hasard pour renouer le contact.

Tout ou rien: votre nouvelle rencontre

Vous avez presque atteint votre but. Si vous suivez toutes nos recommandations, le moment d'une nouvelle rencontre viendra.

En fonction de la situation vous pourrez le faire de façon très subtile ou plus directe. Nous vous recommandons de combiner les deux.

Stratégie n°1: La rencontre spontanée

Comme son nom l'indique, vous contactez spontanément votre ex. Via un appel téléphonique ou un message. Mais ici, l'appel aura de grands avantages.

Cette stratégie est simple et efficace. Vous demandez à votre ex partenaire:

Salut! Je suis dans ton coin et j'ai pensé à toi. Ca te dit de prendre un café?

Evidemment, il n'y a aucune garantie que votre ex accepte spontanément la rencontre. Il est aussi possible qu'elle ne se trouve pas chez elle ou qu'elle soit occupée. Ce risque, vous devez et vous pouvez le courir. Le grand avantage de cette stratégie, c'est qu'après une réponse négative, vous avez encore une seconde chance avec la stratégie numéro deux, sans vous ridiculiser.

Stratégie n°2: La rencontre planifiée

Cette stratégie est aussi simple qu'elle le paraît: vous n'appelez pas votre ex spontanément par téléphone mais vous planifiez une rencontre avec elle/lui dans quelques jours. Vous pouvez le faire par téléphone, message ou e-mail.

Cette stratégie permet à votre ex de planifier la rencontre et de proposer un rendez-vous. Mais c'est une stratégie qui peut être très douloureuse car elle vous permettra de savoir clairement si elle/il n'est pas encore prêt/e à vous voir.

Si finalement votre ex ne vous laisse pas l'occasion de la voir, vous devrez réessayer plus tard (sans la harceler). Souvenez-vous que vous devez éviter de commettre les typiques erreurs suivantes:

  • Discuter
  • Cesser d'être aimable
  • Supplier

Si après 3-4 essais, vous continuez à recevoir des réponses négatives, vous devez commencer à vous dire que vous l'avez définitivement perdue. Ou au moins pour l'instant.

Si au contraire, elle accepte de vous voir, c'est que vous avez des chances de la récupérer. Maintenant, vous pourrez avoir avec elle/lui cette conversation qui pourrait vous mener à reprendre la relation. Bonne chance!

Les plus populaires dans cette catégorie