Comment draguer sur Facebook: 9 stratégies qui fonctionnent avec les femmes

seduire facebook

Les réseaux sociaux vous donnent une opportunité unique de draguer des milliers et des milliers de filles qui, elles aussi, cherchent une idylle.

Dans cet article, nous vous apprendrons comment flirter pour de bon sur Facebook.

Voici 11 stratégies qui ont fait leurs preuves pour draguer sur Facebook:

1. Ayez un profil Facebook intéressant

Il est fondamental que votre profil montre que vous êtes un homme amusant, intéressant et sûr de lui. Il suffira de faire quelques petits ajustements à votre profil pour que vous soyez plus attractif aux yeux des femmes.

a) Choisissez une bonne photo de profil

Nous vous recommandons de sélectionner une belle photo de vous et de la recouper pour bien montrer votre visage mais en laissant voir les cheveux de la fille qui est à vos côtés. Cela dit, une photo de voyage sur laquelle vous avez l'air détendu et épanoui peut aussi très bien fonctionner.

b) N'indiquez pas votre situation amoureuse

N'indiquez pas que vous êtes célibataire, parce que la raison pour laquelle vous contactez une fille serait trop évidente. De plus, si elle vous le demande, ça vous fera un bon sujet de conversation. Si vous voulez quand même laisser cette option, choisissez "En union libre" mais jamais "C'est compliqué", parce que ça envoie un message négatif aux femmes.

c) Faites attention à ce que vous publiez sur votre mur

Vos publications doivent être intéressantes et amusantes. Elles attireront plus de commentaires de vos amis et, en plus, montreront aux femmes que vous êtes quelqu'un d'agréable.

d) Mettez des photos et des vidéos intéressantes

Montrez des photos ou des vidéos relax de vous, pendant un voyage, en plein hobby ou faisant quelque chose qui vous passionne. Vous aurez l'air intéressant et cool.

e) Envoyez un message parlant de choses qui l'intéressent

Pour draguer efficacement sur Facebook, lisez bien son profil et envoyez-lui un message concernant quelque chose qui a attiré votre attention. Ainsi, vous pourrez commencer une conversation et il vous sera plus facile de chatter ensuite avec elle.

f) Si vous ne faites pas de choses intéressantes, travaillez là-dessus pour améliorer votre profil Facebook

Pour pouvoir publier des photos ou des vidéos intéressantes, vous devez avoir quelque chose d'intéressant à montrer. Voyagez, apprenez à danser la salsa ou à jouer d'un instrument, faites des randonnées, devenez photographe, sortez avec vos amis et surtout, amusez-vous. Même si vous êtes un dragueur, la meilleure raison de faire ces choses c'est de les faire pour vous, pas pour les femmes.

2. Si ce n'est pas encore votre amie sur Facebook, trouvez un bon prétexte pour l'ajouter

Nous savons que vous ajoutez pratiquement toutes les jolies filles qui apparaissent dans les suggestions d'amitié. Pas de souci: personne ne va vous juger pour autant. Mais malheureusement l'ajouter sans rime ni raison ne va pas beaucoup vous aider.

Premièrement parce que la moitié des femmes qui reçoivent de demandes d'amitié d'hommes inconnus les ignorent tout simplement.

Et deuxièmement, parce que l'autre moitié de ces femmes n'accepteront votre demande que pour augmenter le nombre de personnes qui les suivent et vous élimineront dès qu'elles se rendront compte que vous ne les avez ajoutées que pour les draguer. Dans le meilleur des cas, elles ne liront pas vos messages.

Donc, si vous voulez savoir comment devenir un maître dragueur sur Facebook, il est indispensable que vous ayez un as dans votre manche. Quand vous l'ajouterez et dès qu'elle vous acceptera, envoyez-lui un message en lui expliquant qui vous êtes et pourquoi vous l'avez ajoutée.

3. Commentez ce qu'elle publie

Si, dans votre premier message, vous lui dites que ce qu'elle publie vous intéresse, il serait logique qu'une fois qu'elle vous accepte comme ami, vous réagissiez à ses publications. Et nous ne parlons pas de mettre des like sur ses selfies.

Nous partageons tous des photos, des mèmes et des phrases amusantes qui, en réalité, ne sont pas très profondes. Et souvent, nous partageons aussi des réflexions intéressantes ou des contenus importants, comme des nouvelles et des opinions politiques ou environnementales, entre autres.

C'est justement sur ce type de publications que vous devez laisser des commentaires. Essayez d'écrire des choses intelligentes, amusantes et sensées et de montrer que ce qui lui importe vous intéresse aussi.

4. Ne mettez pas de like à toutes ses photos ou post

Essayez que vos likes soient sur ses publications les plus profondes, les plus personnelles ou les plus intelligentes, pas sur ses photos. Ça ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre un like et de temps un temps un "j'adore" sur un selfie mais faites attention, vous ne voulez pas lui faire croire que seul votre physique l'intéresse.

Pas besoin de vous signaler qu'il n'est pas du tout recommandé de liker des photos qui ont plus d'une semaine, parce que cela signifie que vous avez pris le temps de "stalker" ses publications antérieures et cela révèle vos intentions de drague.

Si vous voulez attirer son attention, commentez plutôt ce qu'elle publie. Vous pouvez aussi commenter les publications d'amis que vous avez en commun et qu'elle a aussi commentées.

5. Envoyez-lui des messages par Chat

Après quelques jours, lorsque vous saurez bien quels sont ses goûts, ses intérêts, ses aversions et le type de choses qu'elle publie, vous pouvez commencer à chatter par Messenger. Evitez d'aller sur le terrain de la drague tout de suite.

Ayez une conversation strictement orientée vers les choses que vous avez en commun mais montrez-lui que vous la trouvez intéressante.

6. Publiez sur son mur des choses dont vous savez qu'elles lui plairont

Au fur et à mesure que vous la connaîtrez, prenez la liberté de poster sur son mur des choses dont vous savez qu'elles lui plairont: des chansons, des trailers de films, des mèmes, etc.

Choisissez-les soigneusement si vous voulez qu'elles soient efficaces, parce que vous ne devez pas non plus mettre des choses sur son mur toutes les 5 minutes: c'est quand même son espace, pas le vôtre.

Si vous publiez quelque chose qui lui plaira vraiment, elle vous remerciera certainement par chat, ce qui permettra de continuer la conversation.

Si elle vous rend la pareille et poste quelque chose sur votre mur, donnez-lui non seulement un like mais laissez un commentaire. Si elle répond et que finissez par avoir une file de commentaires sous la publication, cela signifie que vous lui plaisez et que très probablement, elle est émotionnellement disponible.

7. Faites attention à vos photos et aux commentaires que vous faites

Les femmes veulent sortir avec des hommes respectueux, qui ne les traitent pas comme des objets et ne font pas de blagues ni de commentaires vulgaires. C'est pourquoi vous devez faire très attention au type de contenu que vous partagez sur votre mur et au langage que vous utilisez pour interagir sur les réseaux.

Si vous arrivez à attirer l'attention d'une fille, qu'elle va sur votre mur et qu'elle le voit rempli de mèmes insolents, d'images osées et de centaines de photos de vous en train de faire la fête avec vos amis, elle va penser que vous êtes un type qui n'en vaut pas la peine.

En revanche, si elle voit des choses intelligentes, de l'art, des blagues vraiment amusantes et des contenus qui concernent des choses sociales, elle se rendra compte que vous êtes quelqu'un de bien et qu'on peut compter sur vous.

8. Photos de votre ex? Bien sûr que oui!

Même si cela peut paraître contreproductif, vous serez surpris de savoir que conserver les albums des photos avec votre ex peut en fait vous aider à draguer sut Facebook. Particulièrement si l'ex ou les ex en question sont jolies.

C'est dû à un phénomène bien connu des experts de la séduction: les femmes préfèrent sortir avec des hommes qui sont sortis avec de belles femmes, parce que ça les aide à se sentir elles-mêmes plus attirantes.

9. Envoyez-lui des invitations à des événements et, si elle ne répond pas, invitez-la par Messenger

Au lieu de l'inviter directement à sortir avec vous, essayez de lui envoyer des invitations à des événements et de la rencontrer à certains d'entre eux. Pour augmenter vos possibilités que cela arrive, vous devez choisir des événements qui:

  • sont proches d'elle
  • vous intéressent tous les deux
  • sont de préférence gratuits ou ne sont pas très chers
  • ne sont pas de masse: il est préférable qu'il y ait peu de personnes
  • se passent à des moments où elle sera libre

Ainsi, vous aurez l'occasion de parler avec elle en vrai et de mieux la connaître. De plus, comme vous ne l'aurez pas invitée directement, vous garderez cet as dans votre manche pour l'utiliser quand bon vous semble. Si elle ne répond pas, invitez-la directement par Messenger.

Les plus populaires dans cette catégorie