Symbolique de la panthère

Manuel G | juillet 13, 2020

panthere2

La signification de la panthère est très puissante et est liée à la valeur de la protection. C'est aussi un animal considéré comme un gardien. C'est, en outre, un symbole de courage, de bravoure et de pouvoir. On l'a aussi associé au soleil, particulièrement dans les cultures sud-américaines.

Les personnes qui s'identifient à cet animal sont des êtres qui possèdent une grande compréhension du champ spirituel. Ces personnes sont souvent particulièrement intuitives et attirées par les aspects artistiques.

De toutes les sortes de panthère qui existent, la panthère noire est une des espèces qui abrite le plus grand mysticisme. C'est un symbole lié à la maternité, à la lune, à l'obscurité et au pouvoir de la nuit. La panthère noire nous encourage à comprendre les pouvoirs obscurs et à supprimer nos peurs, comme par exemple la peur du noir. Il peut s'agir d'un avertissement qui nous montre que nous sommes sur le point d'entrer dans une nouvelle phase de notre vie, une phase dans laquelle nous pourrons découvrir ce que nous désirons et vivre nos rêves.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp