Symbolique du Koala : Signification spirituelle, totem

Manuel GarManuel G | novembre 20, 2020

koala

La symbolique du koala peut vous apprendre à ne pas trop dépendre des autres, car cela pourrait empêcher votre développement. Il vous parle des relations que vous avez dans votre vie et de la façon dont vous devez en prendre soin pour qu'elles restent vivantes.

Être empathique vis-à-vis de votre conjoint, dépasser les obstacles et relever les défis ensemble, pouvoir surmonter les problèmes et les petites querelles, ce sont des choses qui renforceront votre relation et vous permettront d'éviter qu'elle ne s'éteigne avec le temps.

Tout comme le koala, c'est le besoin de sécurité et de protection qui vous guide, ce qui peut générer de la dépendance. Faire confiance aux autres pour qu'ils vous aident, vous soutiennent et vous guident n'est pas une mauvaise chose, mais attention de ne pas devenir quelqu'un de trop dépendant.

La valeur du mouvement posé et tranquille, face à la vie où tout passe si rapidement est une des leçons que nous donne le koala. Vous reposer et vous détendre ou vous récompenser en faisant des choses qui vous remplissent de satisfaction sont des façons simples de combattre le stress.

Curieusement, vous avez parfois tendance à juger les autres, lorsqu'ils deviennent paresseux ou commencent à reporter leurs obligations. Ne soyez pas trop durs avec eux parce que vous aussi, vous faites parfois la même chose.

Vous identifiez-vous au koala? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez au koala, cela signifie que vous êtes émotif mais que vous gardez vos émotions pour vous. Charmant et amical, votre attitude calme et tranquille a l'avantage de faire que tous se sentent immédiatement bien avec vous.

Vous appréciez les choses simples et n'avez pas besoin de beaucoup pour être heureux. Vous aimez avoir votre propre espace où faire ce que vous voulez au rythme que vous voulez.

Vous êtes affectueux, protecteur et patient et vous ne vous fâchez pas facilement, mais vos bonnes intentions et votre noblesse ne vous empêcheront pas de devoir batailler avec les problèmes émotionnels.

Ceux-ci vous empêchent de réaliser vos plans ou de suivre le chemin que vous voulez, vous rendant malheureux, mécontent et frustré.

Mais, à côté de cette facette agréable et accessible, vous avez aussi un côté obscur. Heureusement, peu le connaissent. En une seconde, vous pouvez passer d'être chaleureux et aimable à agressif et féroce.

Vous pouvez aussi être très convainquant quand vous le voulez et même parfois manipulateur, pour obtenir ce que vous désirez. Vous jouez parfois avec les émotions des autres pour les mettre de votre côté.

Vous êtres quelqu'un de profondément émotif mais vous cachez vos sentiments avec une telle efficacité qu'il vous est parfois difficile de les reconnaître vous-même.

Vous êtes sujet à l'inertie et avez du mal à vous secouer. Quand vous commencez à travailler, vous ne pouvez pas vous arrêter et quand vous vous détendez, vous n'arrivez plus à vous motiver et à vous remettre au travail. C'est pourquoi ceux qui vous connaissent mal ont tendance à vous trouver paresseux.

Que pouvez-vous apprendre du koala?

Le koala peut vous montrer qu'il est important de se détendre et de respirer un peu. Profiter de tout ce que la vie a de bon et ne pas trop vous inquiéter du reste est la clef du bonheur.

Une autre leçon que nous donne le koala est que, bien que cela ne serve à rien de trop s'inquiéter, vous ne devez pas non plus dépendre des autres: il faut apprendre à être autonome et à se libérer de toute dépendance.

Laisser un commentaire