Symbolique du Phénix : Signification spirituelle

Manuel GarManuel G | juillet 13, 2020

phenix

Le Phénix est un mythe universel que l’on trouve dans diverses civilisations. De l’Egypte à Rome en passant par la Grèce…

Signification et histoire du Phénix

Le Phénix est le Gardien du Feu de la Création. Il représente la mort et la renaissance. La transformation et la régénération. Il protège de tous les incendies.

Le Phoenix symbolise aussi le soleil, qui meurt chaque nuit et renaît à l’aube. Les Chinois pensent que le Phénix a été envoyé sur terre pour aider l’humanité à se développer. Avec le dragon, il fait partie du mythe de la création du monde.

Le Phénix est un oiseau mythologique de la grandeur d’un aigle, qui a des plumes rouges, jaunes et orange incandescentes. C’est un oiseau fabuleux qui se consume seul tous les 500 ans, puis renaît de ses cendres. Son habitait se situerait entre le Moyen-Orient et l’Inde mais aussi en Egypte et en Chine. Il fait également partie de la poésie arabe.

Le Phénix, en tant qu’animal de pouvoir, est un symbole de renaissance, d’immortalité, de résurgence et de jeunesse éternelle. En tant que totem, il nous rappelle notre capacité de régénération intérieure et notre pouvoir de transformation.

Le totem Phénix nous donne de l’espoir et chasse le désespoir. Il nous aide à transformer notre vie en quelque chose de plus pur et nous rapproche de notre conscience spirituelle.

Le Phénix, en tant que totem, nous donne de la force et renouvelle notre énergie quand nous sommes confrontés aux épreuves de la vie

Laisser un commentaire