Symptômes typiques des tatouages infectés

Souffrir d'une infection durant les jours qui suivent les sessions de tatouages peut être plus commun que vous ne le pensez et, dans 90% des cas, cette infection sera due à votre propre stupidité.

Généralement, ces infections peuvent être traitées avec des soins postérieurs appropriés et, si l'infection perdure et que le médecin vous le conseille, il se peut que vous deviez prendre des antibiotiques.

soin tatouages 07

Mais, en fin de compte, connaître le type d'infections qui apparaissent généralement après la réalisation d'un tatouage ou d'une perforation peut vous permettre de l'arrêter avant qu'elle ne se convertisse en un important danger pour votre santé. Pour toutes ces raisons, nous vous invitons aujourd'hui à découvrir certains symptômes typiques des tatouages et des perforations infectés.

Inflammation

Tout signe de coloration rose foncé ou rouge près du tatouage indique une inflammation. Celle-ci est généralement accompagnée de démangeaisons sur cette zone, ce qui indique aussi une irritation de la peau. Cela peut être normal, pour autant que son intensité n'augmente pas et qu'elle s'arrête 48 h après le tatouage. Souvenez-vous que nettoyer la zone de l'inflammation tous les jours, le nombre de fois indiquées, est primordial pour que l'inflammation se résorbe correctement.

soin tatouages 12

Gonflement

Le gonflement est aussi quelque chose d'assez normal, mais seulement les premiers jours. Etant donné que la peau a été traumatisée, il y aura un gonflement de la zone mais si celui-ci est excessif et commence à déformer le tatouage, ce n'est pas normal. Si, ensuite, le gonflement s'étend au-delà de cette zone et couvre quelques centimètres de plus, vous êtes face à un signe très clair que quelque chose ne tourne pas rond.

Fièvre

La fièvre aussi est un signe très clair que le corps souffre de quelque chose et qu'il est en train de le combattre. Si votre température est élevée, vous devrez appeler un médecin pour qu'il vous prescrive un antibiotique qui vous aidera à combattre immédiatement l'infection.

Douleur intense

Nous savons tous que la zone du tatouage fait mal. Cette douleur dépend des caractéristiques-mêmes du tatouage, de l'endroit où il a été fait, du travail qu'il implique et, bien entendu, de la tolérance à la douleur de chaque personne. Ce qui est certain c'est que, quelle que soit la douleur, elle devra avoir considérablement diminué au cours des heures suivantes et pratiquement disparu 48h après la réalisation du tatouage. Si, au contraire, la douleur augmente, il est très probable qu'il y ait une infection sous-jacente.

Sécrétions

Si vous arrivez au point d'avoir des sécrétions, il est probable que le problème soit plus grave que vous ne le pensiez. Des sécrétions visqueuses, jaunâtres et même verdâtres peuvent sortir d'une blessure infectée.

soin tatouages 11

Mauvaise odeur

Cette caractéristique est aussi un signe de problèmes. Le fait que la blessure dégage une mauvaise odeur est un signe très clair de la présence d'une bactérie nocive qui a pris possession de la peau. Dans certains cas, il peut s'agir de minuscules morceaux de peau et même de chair qui se détachent -mais pas encore complètement.

Rayures rouges

Les rayures rouges qui se forment sous la peau indiquent la présence de traces de sang qui ne devraient pas être là. Une consultation chez le médecin est plus que fondamentale et doit être faite immédiatement, par exemple, en vous rendant aux urgences.

Tous ces symptômes sont faciles à prévenir. Vous devez simplement vous assurer que vous respectez les règles d'hygiène nécessaires durant tout le procédé, dès le moment où vous sortez du studio de tatouage et durant les mois qui suivent. 

Vous aimerez aussi

- Si vous désirez voir certains tatouages de nos utilisateurs, les articles suivants pourraient vous intéresser:

--> Tatouages de célébrités

--> Tatouages minuscules ou petits pour les femmes

--> Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

--> Et 350 plus...

- Et si vous désirez connaître les significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Les plus populaires dans cette catégorie

soin tatouages 09

Comment traiter un tatouage infecté

Les tatouages -comme toute blessure de la peau-…
tatouage creme

Crèmes à utiliser après la cicatrisation d'un tatouage

Les tatouages ont besoin de nombreux soins et ce,…
tatouage henne

Comment effacer un tatouage au henné

Les tatouages au henné sont une option idéale…
tatouage 131858

Comment déterminer le meilleur endroit pour se faire tatouer

Il n'existe pas une zone unique qui convienne à…
soin tatouages 02

5 conseils pour qu'un tatouage soit moins douloureux

Se faire faire un tatouage est un véritable…
soin tatouages 05

Comment guérir et prendre soin de la peau après un tatouage

Si vous envisagez de vous faire tatouer la peau,…