Combien les tatouages de demi-manchette ou de bras complet coûtent-ils ?

Les tattoos de manche peuvent être assez spectaculaires. Beaucoup de temps et d’efforts sont consacrées aux détails de la composition et il faut beaucoup de talent pour réaliser ce type d’œuvre. Il est difficile de dire de façon claire et définitive combien un tatouage de manche coûte, parce que beaucoup de facteurs différents entrent en jeu.

Ces grands tatouages compliqués ne sont pas pour les petites natures, ni pour ceux qui ont un budget serré car ils demandent beaucoup de temps et d’argent.

tatoueur 10

Qu’est-ce qui détermine le prix d’un tatouage de manche ?

Un certain nombre de facteurs affectent le prix d’un tatouage de manche. En voici quelques-uns.

1. Placement

Le prix par heure d’un artiste tatoueur dépend fortement de la ville où il se trouve. Ceux qui travaillent dans de grandes villes comme Paris ou Toronto sont susceptibles d’avoir des taux horaires plus élevés que les artistes se trouvant dans de plus petites villes ou villages. Si vous voulez dépenser moins, trouvez donc plutôt un artiste talentueux en-dehors des grandes villes.

Mais n’oubliez pas que les manchettes demandent beaucoup de travail et de temps : n’allez donc pas trop loin de chez vous. Comme vous allez souvent devoir visiter votre artiste tatoueur, vous devez être certain de pouvoir vous y rendre facilement. Ceci est particulièrement pertinent si vous choisissez un artiste se trouvant hors de la ville.

2. Temps

Les artistes tatoueurs facturent généralement leur temps et ont souvent un taux horaire. C’est la raison pour laquelle plus un tatouage prendra de temps à terminer, plus il sera cher. Consultez votre artiste tatoueur pour avoir une estimation du temps que votre dessin de manche prendra à réaliser. Les grands dessins avec beaucoup de détails prendront bien évidemment plus de temps que les simples dessins ou les motifs basiques.

3. Artiste

L’artiste que vous choisirez pour réaliser votre tatouage aura aussi un impact sur le coût général de celui-ci. Les artistes particulièrement connus ou populaires ont habituellement un taux horaire plus élevé que les autres. Ceux qui ont des années d’expérience sont aussi plus susceptibles d’avoir un taux horaire plus important.

Vous pourriez être tenté de diminuer les coûts en vous adressant à un artiste moins populaire. Dans ce cas, assurez-vous bien de ne pas rogner sur le talent et l’expérience. Un tattoo de manche est un gros travail qui demande beaucoup de temps et de talent. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une œuvre que vous porterez durant toute votre vie et que vous devez donc être sûr à cent pourcents des capacités et du talent de l’artiste.

4. Taille

Les tatouages de manche sont évidemment grands car ils couvrent le bras tout entier. Cependant, tous les bras n’ont pas la même taille. Si vous avez des bras plus gros ou plus longs, la manchette prendra plus de temps à réaliser et vous coûtera plus cher. C’est un facteur qui, sans conteste, affecte chaque personne de façon différente. Mais il est préférable de le considérer lorsque vous budgétisez votre future œuvre corporelle.

5. Dessin

Le dessin général que vous choisirez pour votre manche aura aussi un impact sur le prix de celle-ci. Plus il sera complexe et détaillé, plus il prendra de temps à réaliser. Vous devez aussi vous demander si vous voulez un dessin avec de la couleur et des effets d’ombres.

Prenez le temps de parler des détails de l’œuvre avec votre tatoueur ; demandez-lui quel peut être l’impact des différents éléments sur le temps de travail et quel sera le coût total de votre œuvre corporelle. Soumettez-lui toute idée de dessin que vous avez déjà, au niveau du style et de la couleur, par exemple. Ecoutez tous les conseils qu’il vous donnera et réfléchissez bien à ce qui vous a été dit avant de vous lancer. Votre tatouage vous accompagnera toute votre vie, il doit donc être exactement comme vous le voulez.

Combien coûte un tatouage de de manchette complète ?

La plupart des artistes tatoueurs facturent leurs services par heure.

Le montant qu’ils demandent est généralement lié à leur popularité et à l’expérience qu’ils ont, mais dépend aussi de la ville dans laquelle ils exercent. Les artistes populaires et expérimentés ont tendance à demander plus cher, de même que les artistes basés dans des villes plus fréquentées.

Le taux moyen par heure d’un artiste peut se situer entre 30 et 50$, la moyenne se situant aux environs de 35$. En fonction du dessin général de votre manche/manchette, mais aussi de la taille de votre bras, vous pouvez calculer un prix approximatif. Les dessins détaillés et complexes placés sur de plus grands bras demanderont de longues heures de travail.

De façon générale, il faut compter un minimum de 10 à 15 heures pour terminer une manche complète. Cependant, si la taille et le niveau de détail d’un dessin sont plus importants, le temps nécessaire à sa réalisation augmente de façon proportionnelle. Certaines manches peuvent demander jusqu’à 80 heures de travail !

Facturées au taux horaire de votre artiste tatoueur, les manches peuvent coûter entre 1000$ et 2500$. La seule façon de vous faire une réelle idée de ce qu’un tatouage de manche pourrait vous coûter est de parler à votre artiste tatoueur. Parlez du dessin que vous aimeriez à différents artistes et voyez s’il existe une différence de prix particulière entre eux.

Combien devriez-vous payer pour une demi-manche ?

Le montant que vous comptez dépenser pour tout tatouage devrait toujours entrer dans votre budget. S’il s’agit de plus grands dessins, comme ceux d’une manche ou d’une demi-manche, préparez-vous à dépenser un peu plus.

Le prix général dépend du temps qu’il faudra pour réaliser votre œuvre corporelle et du taux horaire de l’artiste. La dessin de base d’une demi-manche vous coûtera généralement à partir de 500$. Le montant dépendra aussi de l’endroit où se trouve l’artiste et de son expérience.

La plupart des studios vous donneront volontiers une estimation du prix avant de commencer le travail. Consultez votre artiste tatoueur, faites-vous une idée du temps qu’il faudra pour effectuer le travail, mais mentionnez aussi le prix que vous pensez payer pour votre œuvre. L’artiste pourrait adapter le dessin pour qu’il corresponde mieux à votre budget.

En résumé

Il n’y a pas de prix établi pour les tattoos de manche car leur coût dépend de trop de facteurs. Vous devez d’abord vous faire une idée de ce que vous êtes prêt à mettre, puis essayer de trouver le meilleur artiste possible en fonction de ce budget.

Vous vous inquiétez du prix que pourrait vous coûter une manche/ manchette ? Allez voir votre tatoueur et travaillez ensemble pour développer et adapter le dessin que vous désirez, en gardant toujours en tête qu’un travail complexe et détaillé fera toujours augmenter les prix.

Quoi qu’il en soit, comme les manches prennent beaucoup de temps à réaliser, vous pourriez ne pas avoir à payer une grosse somme d’un coup. Vous devrez probablement répartir le coût en plusieurs fois au cours d’une certaine période de temps.

Les plus populaires dans cette catégorie

tatouage amour 56

58 Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

Les tatouages ont servi à d’innombrables choses…
artiste tatouage 3

9 conseils avant de choisir le tatouage parfait

Vous faire tatouer est très excitant mais, en…
artiste tatouage 2

11 conseils pour votre premier tatouage

Vous passerez probablement par un grand nombre de…
image tattoo pour homme 679

118 Idées de tatouages masculins pour les hommes

Les tatouages réalisés sur les hommes possèdent…
tatouages avant-bras photo 110

99 Dessins et idées de tatouages sur l'avant-bras

Les avant-bras sont une autre partie du corps à…
39 tatouage doigt photo

84 Tatouages sur les doigts: Annulaire, auriculaire, pouce et majeur

Si vous êtes réellement intéressés par le fait de…
tatouage aigle 09

86 Tatouages et dessins ​​d'aigles majestueux

Oiseau grandiose auquel sont liés beaucoup de…
idee tatouage etoiles 220

Étoiles: Tout ce qui concerne ces tatouages et leur signification

Les tatouages d'étoiles sont parmi les plus…