Tatouages et parties du corps: les pour et les contre

Il existe certaines stratégies pour vous permettre de choisir quelle partie du corps vous tatouer. Le truc, c'est d'évaluer toutes les possibilités et de tenir compte de tous les "pour "et les "contre" existant pour chaque endroit. Bien que beaucoup de personnes puissent considérer ce thème comme peu important, nous vous avons souvent donné tous les conseils possibles afin de vous aider à choisir sur quelle partie du corps vous faire faire un tatouage - mais beaucoup plus de personnes encore trouvent ce sujet utile et intéressant. Comme nous vous le disions, aujourd'hui, nous allons vous donner quelques explications supplémentaires sur la question, vous expliquer certains avantages et désavantages des  différentes parties du corps au niveau des tatouages. Commençons donc notre parcours.

Tatouages sur la tête, le cou et le visage

Ce sont les endroits les moins discrets pour se faire tatouer. Il convient de supposer que ceux qui se font faire des tatouages sur cette partie du corps cherchent à ce qu'ils soient visibles. Si vous voulez porter un dessin discret sur la tête, l'endroit idéal est derrière les oreilles et sur la nuque.

tatouage visage

Le tatouage sera plus facile à cacher si vous avez de longs cheveux. Mais si vous vous les coupez un jour, il sera à nouveau visible. Un tatouage sur le visage est un des tatouages les plus risqués et les plus douloureux qui existent et vous pourrez difficilement le cacher pour une occasion ou un événement particulier, si vous le désirez.

De plus, si vous cherchez un travail traditionnel il est possible que vous ayez du mal à le trouver. De ces trois tatouages, les plus populaires sont ceux de la nuque et de l'arrière des oreilles (qui, bien entendu, font aussi partie de la tête). Tenez compte du fait qu'en raison de la taille de ces endroits, vous devrez choisir des dessins de petite et moyenne taille.

Tatouages sur la poitrine et les seins

Tant les hommes que les femmes choisissent de plus en plus ces endroits pour se faire tatouer. Ces endroits permettent la création de tatouages de grande taille ou de taille moyenne, mais aussi de dessins détaillés car c'est un endroit parfait pour travailler les dessins complexes. Dans le cas particulier des femmes, il faut tenir compte du fait que les tatouages pourraient changer avec le passage du temps et l'allaitement.

Tatouages sur l'abdomen

Cette zone est idéale pour les tatouages de grandes dimensions, aux lignes délicates ou comprenant de nombreux détails. De plus, ce sont des tatouages faciles à cacher avec des vêtements, c'est pourquoi ils sont faciles à dissimuler quand vous le désirez.

Il existe certains "pour" et certains "contre" dont vous devriez tenir compte. Premièrement, les tatouages qui sont faits sur les côtes sont très douloureux et deuxièmement, vous devrez faire très attention à votre silhouette avec le passage du temps si vous ne voulez pas que votre tatouage perde sa netteté, car c'est une zone qui grandit facilement avec les changements de poids. Si vous êtes une femme et que vous pensez avoir un enfant à un moment donné, réfléchissez bien au fait que votre tatouage pourrait être déformé après la grossesse.

Tatouages sur les jambes et les pieds

Les cuisses, les mollets, les pieds, les plantes des pieds, les doigts et les chevilles sont aussi des endroits très populaires pour les tatouages. En général, ceux qui choisissent des dessins plus délicats préfèrent les chevilles et les pieds, alors que ceux qui désirent des dessins plus grands et avec beaucoup de détails préfèrent les mollets et les cuisses.

Tous ces endroits peuvent être couverts en hiver mais sont plus exposés aux regards dès que les chaleurs arrivent. Pensez-y au moment de décider à quel endroit placer votre tatouage.

Tatouages sur les bras

Les bras, les mains, les poignets, les doigts, les aisselles: il y a beaucoup de parties entre lesquelles choisir. Certaines personnes se font tatouer les coudes. Les tatouages sur les mains et les poignets ne sont pas les plus choisis: ce sont des endroits douloureux qui ne permettent que de petits dessins. Les aisselles sont des endroits assez exotiques en matière de tatouage.

Si cet endroit vous plaît, tenez compte du fait qu'il s'agit d'une zone assez douloureuse. En revanche, les bras sont parfaits pour les dessins amples et allongés. C'est généralement l'endroit que les hommes préfèrent pour les tatouages. Le contre, c'est que vous devrez le protéger du soleil car les bras sont les parties du corps les plus exposées au bronzage naturel.

Tatouages sur le dos

Le dos, étant donné sa grande extension, est considéré comme la meilleure zone possible pour laisser libre cours à son imagination, avec des dessins pleins de détails et d'effets d'ombres. De plus, il permet de placer des dessins de tous les types et c'est un des endroits les moins douloureux du corps.

Tatouages sur les fesses et les parties génitales

En revanche, la zone des fesses, elle, est douloureuse et ce n'est pas un endroit plat, c'est pourquoi les petits tatouages et les tatouages de taille moyenne sont les plus indiqués. Le "pour", c'est que c'est un endroit très privé. C'est aussi le cas pour les tatouages sur les parties génitales qui, à moins que vous n'aimiez vous promener nus, resteront intimes.

Vous aimerez aussi

- Si vous désirez voir certains tatouages de nos utilisateurs, les articles suivants pourraient vous intéresser:

--> Tatouages de célébrités

--> Tatouages minuscules ou petits pour les femmes

--> Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

--> Et 350 plus...

- Et si vous désirez connaître les significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Les plus populaires dans cette catégorie

soin tatouages 09

Comment traiter un tatouage infecté

Les tatouages -comme toute blessure de la peau-…
soin tatouages 07

Symptômes typiques des tatouages infectés

Souffrir d'une infection durant les jours qui…
tatouage creme

Crèmes à utiliser après la cicatrisation d'un tatouage

Les tatouages ont besoin de nombreux soins et ce,…
tatouage henne

Comment effacer un tatouage au henné

Les tatouages au henné sont une option idéale…
tatouage 131858

Comment déterminer le meilleur endroit pour se faire tatouer

Il n'existe pas une zone unique qui convienne à…
soin tatouages 02

5 conseils pour qu'un tatouage soit moins douloureux

Se faire faire un tatouage est un véritable…
soin tatouages 05

Comment guérir et prendre soin de la peau après un tatouage

Si vous envisagez de vous faire tatouer la peau,…