Test d’infidélité : comment savoir si votre conjoint vous trompe

Débarrassez-vous de tous les doutes que vous avez concernant la possible infidélité de votre partenaire avec ce test facile et ingénieux.

Dans une relation, l’infidélité a toujours été un motif de préoccupation, tant pour l’homme que pour la femme. C’est la raison pour laquelle la tromperie est un des principaux motifs de rupture des couples. Saviez-vous que presque la moitié des gens sont capables de rompre s’ils découvrent que l’autre leur est infidèle ?

couples sans problemes2

Voici donc les signes les plus indicatifs pour découvrir si votre partenaire vous est infidèle. La présence de plusieurs de ces facteurs doit être avérée pour qu’une infidélité soit probable : un ou deux signes isolés ne signifient rien et ne provoqueront qu’une mauvaise ambiance dans votre couple si vous en tenez compte.

IMPORTANT : Le fait que votre partenaire se comporte de façon étrange ne signifie pas qu’il vous est infidèle.

1. Il y a moins d’amour dans la relation.

Tant au niveau sexuel que sentimental, vous vous rendez compte que votre partenaire s’éloigne de vous, qu’il ne recherche plus le contact physique, qu’il parle moins avec vous… Au début de l’infidélité particulièrement, la personne infidèle trouve un peu bizarre de faire l’amour à la fois à son amant(e) et à son/sa partenaire, elle perd l’envie de le faire avec ce dernier, parce que son besoin physique est déjà couvert d’un autre côté et parce qu’il/elle se sent coupable pour son infidélité. Quand celle-ci dure depuis longtemps, la situation peut se normaliser et la personne infidèle faire l’amour avec les deux personnes parce qu’il est souvent habituel qu’elle y ait moins de sexe avec sa/son partenaire habituel. D’un autre côté, la personne infidèle cherchera à passer moins de temps avec vous, parce que la situation la gêne. Mais sa réaction peut aussi être totalement opposée et, par culpabilité, elle peut faire preuve de plus d’amour envers  son/sa partenaire. Cela dépendra de chacun. Ce que vous devez voir, c’est si, subitement, l’autre est particulièrement affectueux (ou particulièrement distant) avec vous, en comparaison avec la situation habituelle.

2. Il/elle a de bonnes excuses pour passer plus de temps seul

En cas d’infidélité, l’excuse la plus typique est le travail, parce que c’est quelque chose qui peut se répéter de façon régulière sans provoquer de soupçons. C’est pourquoi, si vous notez que dernièrement, l’autre reste trop souvent tard au travail, vous pouvez l’y appeler pour savoir « comment ça va ». Si c’est réellement le cas, le fait de socialiser un peu avivera l’amour et sera positif. Si c’est un mensonge, attendez un jour ou deux et essayez à nouveau de l’appeler lorsqu’il est supposé travailler tard.

Avant de perdre confiance en votre partenaire, parlez sérieusement avec lui. Si ses collègues vous disent qu’il n’est pas non plus très présent au travail en ce moment, vous pouvez le lui dire et voir si cela le rend nerveux. Par exemple : « Ah, c’est vrai ! La semaine passée ils m’ont déjà dit que tu n’étais pas au travail ». Il inventera certainement une excuse bidon, donc, dites-lui que le jour précédent vous aviez aussi appelé et qu’il n’était pas non plus là. Comme il ne pourra pas répéter la même excuse, il lui faudra quelques minutes pour en inventer une autre et vous pourrez voir comment il réagit. S’il hésite, prenez simplement une mine de circonstance et demandez-lui ce qui se passe.

3. Vous remarquez que son odeur est différente

Si vous soupçonnez que votre partenaire vous est infidèle, un indicateur de cette possible trahison est l’odeur. L’odorat n’est pas le sens le plus développé des hommes mais nous connaissons bien le parfum de notre conjoint. En plus, c’est quelque chose dont les vêtements restent immédiatement imprégnés. C’est la raison pour laquelle, si vous pensez qu’il/elle, voit quelqu’un d’autre, sentez un de ses pulls ou de ses chemises/hauts.

4. Il/elle contrôle fortement son téléphone mobile et les réseaux sociaux

Si vous remarquez que votre partenaire conserve toujours son téléphone mobile avec lui, évite de répondre ou de le regarder si vous êtes là et ne « l’oublie » jamais en votre présence, c’est un possible indice qu’il flirte avec quelqu’un d’autre. Ceci vaut aussi pour les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, etc.

A ce niveau, il est important de ne pas exagérer. Dans un couple, il faut qu’il y ait de la confiance et du respect. Vous ne devez pas constamment regarder son téléphone ou Facebook, particulièrement s’il ne vous a jamais donné de raisons de vous méfier car cela serait plutôt un problème de jalousie… Cependant, si son comportement a changé et qu’il est subitement devenu très contrôleur à ce niveau-là, cela pourrait être un indice.

5. Il se cache pour utiliser son téléphone

Il n’utilise jamais son téléphone en votre présence, même lorsque celui-ci sonne ? Vous l’avez surpris en train de parler au téléphone et il a raccroché en vous voyant ? S’il n’est pas en train de préparer une fête surprise, c’est qu’il parle de quelque chose ou avec quelqu’un qu’il ne désire pas que vous connaissiez.

Demandez-vous pourquoi.

6. Vous remarquez qu’il est plein de vie

Il est possible que cet indice semble un peu contradictoire par rapport aux indices antérieurs, mais cela peut arriver. S’il vous a trompé plusieurs fois avec la même personne, s’il ne s’agit pas d’une aventure d’une nuit, il est possible que, bien qu’il soit plus distant avec vous, il soit à la fois plus heureux, actif et plein d’entrain.

C’est un point qui est généralement très préoccupant pour l’autre partie : si votre conjoint passe par une mauvaise phase (il est plus distant, il vous parle moins, vous faites rarement l’amour…), pourquoi semble-t-il plus heureux ? Cela peut signifier qu’il est « bien » avec l’autre personne ou même qu’il est en train de tomber amoureux et qu’il ne peut pas s’empêcher de le laisser transparaître.

Quand le couple est d’un âge plus mûr, il est habituel que le conjoint infidèle se comporte de façon plus juvénile, comme s’il avait à nouveau 20 ans. Car le fait de tromper rend les gens plus impulsifs ; ils pensent moins avant d’agir.

7. Il/elle a de nouveau hobbies

Si votre partenaire vous trompe, il est normal que, subitement, il commence à avoir de nouveaux centres d’intérêt dont vous ne connaissez pas l’origine exacte. Si sa routine de vie n’a pas changé, d’où lui vient cet intérêt inexplicable pour le football, pour une série, pour une activité… ? Il est possible que cet intérêt lui vienne d’une autre personne.

8. Sa façon de parler a changé

Il faut prendre ce dernier point avec des pincettes : s’il a de nouveaux amis, s’il a changé de travail ou s’il a entendu quelqu’un de célèbre parler ainsi à la télé, il ne faut pas en tenir compte. Mais si ce n’est pas le cas, c’est que quelqu’un de « nouveau » lui a passé cette façon de parler. Nous faisons ici référence à des phrases toutes faites, à des expressions ou à des bons mots.

Les plus populaires dans cette catégorie