Trucs pour combattre les gaz et les digestions lourdes

gaz ventre

Beaucoup de personnes souffrent d’inflammation des intestins, de gaz, de lourdeurs, de nausées et du dit « brûlant » après les repas. Dans la majorité des cas, quand les patients se rendent chez le médecin, celui-ci ne fait aucun examen car il s’agit de symptomatiques légères et normale qui, malgré le fait qu’elles altèrent la qualité de vie de ceux qui en souffrent, ne font souvent qu’aller et venir.

Ce type de dérangement est habituellement dû à l’accumulation de gaz dans l’intestin. Les principales raisons sont la mauvaise mastication de la nourriture, l’ingestion d’air avec la nourriture, la consommation de boissons gazeuses mais aussi le stress et l’anxiété.

Afin de conscientiser la population et pour que les patients se rendent compte qu’ils doivent chercher et utiliser tous les moyens possibles pour prévenir ces désagréables sensations, les médecins donnent quelques conseils permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant constamment de problèmes de gaz. Les voici :

- Eviter les aliments que vous digérez mal, la nourriture piquante et les sauces.

- Manger assis, lentement et bien mastiquer les aliments.

- Boire peu de liquides durant le repas.

- Ne pas mastiquer de chewing-gum ni sucer de bonbons.

- Arrêter de fumer.

- Essayer de ne pas parler avec ardeur pendant que vous mangez.

- Eviter les situations de stress.

Si les patients ont beaucoup de gaz et de lourdeurs, d’autres types de conseils plus particuliers et stricts doivent absolument être suivis : si vous souffrez d’ardeurs d’estomac, ne vous couchez pas durant les heures qui suivent l’ingestion de nourriture et évitez de prendre des médicaments sans prescription médicale. En cas de douleur, utilisez du paracétamol.

Un des facteurs les plus importants pour éviter les flatulences est l’alimentation, étant donné que certaines nourritures sont plus difficiles à digérer et provoquent des gaz intestinaux. Voici donc quelques conseils pour éviter ces désagréments :

- Diminuer l’ingestion de légumes secs, riz, petits pois, fèves, chou-fleur, chou, radis, oignons, bettes, pommes de terre et soupe.

- Préférer les fruits mûrs et sans peau.

- Réduire le sucre et les aliments sucrés.

- Eviter de frire et de paner la viande et le poisson. Mieux vaut les griller ou les cuire à l’eau.

- Ne boire qu’un seul verre de lait par jour. Un yoghourt pris après le repas, en revanche, favorise la digestion.

Bien que les gaz soient très dérangeants, ils ne sont généralement pas provoqués par des maladies importantes. Cependant, s’ils affectent des personnes de plus de 55 ans, s’ils sont fréquents et ne s’en vont pas, s’ils provoquent une perte de poids, des vomissements, des douleurs lors de l’avalement ou des maux d’estomac ; si les selles expulsées sont noires ou s’il ces gaz sont accompagnés d’une masse sur l’abdomen, il est conseillé de consulter un médecin.

Les plus populaires dans cette catégorie

Ariana Grande

Quelle célébrité mesure la même taille que vous ?

1,52: Kylie Minogue, Danny DeVito. 1,53: Ariana…
ventre plat2

8 Trucs infaillibles pour avoir un ventre plat

Il y a deux manières d'obtenir un ventre dur…