11 types de baisers. Les avez-vous essayés ? Savez-vous ce qu’ils signifient ?

Les baisers sont une façon unique qu’ont les êtres humains d’exprimer leur amour, leur désir, leur passion, leur soutien et une infinité d’émotions. Chaque baiser que votre partenaire vous donne vous révèle quelque chose de très personnel concernant ses émotions et les sentiments qu’il/elle ressent pour vous.

Les baisers sont une façon unique qu’ont les êtres humains d’exprimer leur amour, leur désir, leur passion, leur soutien et une infinité d’émotions. Chaque baiser que votre partenaire vous donne vous révèle quelque chose de très personnel concernant ses émotions et les sentiments qu’il/elle ressent pour vous.

baiser3

Selon, Sheril Kirshenbaum, auteur de « La science des baisers », nos « lèvres sont la zone la plus érogène (avec le plus de terminaisons nerveuses) exposée de nos corps ».

Bien que les baisers ne soient pas une habitude exclusive des êtres humains, il existe toute une culture et une histoire se cachant derrière ce simple acte physique que nous utilisons pour exprimer nos sentiments vis-à-vis d’une autre personne.

Selon Phill Mutz, écrivain pour Little Things, il existe onze types différents de baisers que nous utilisons au quotidien. Certains le font évidemment plus que d’autres et peut-être n’avez-vous jamais essayé un ou plusieurs d’entre eux. Si c’est le cas, il serait bien que vous les essayez. Ce qui est intéressant, c’est que les baisers transmettent des émotions différentes et que chaque type de baiser que votre partenaire vous donne a une signification particulière.

baiser2

1. Le baiser sur une seule lèvre

Ce type de baiser ne transmet que de l’amour. Durant ce baiser, tous deux ne se baisent qu’une seule lèvre. Ce baiser donne une sensation de calme, de sécurité et d’amour.

Ce type de baiser est comme le bonheur, si vous ne le partagez pas, vous ne pouvez pas profiter des incroyables émotions qu’il provoque.

2. Le baiser sur la joue

Ce type de baiser est un baiser d’amitié, mais beaucoup de personnes utilisent ce type de baiser comme un premier pas leur permettant de s’approcher un peu plus de la personne qui les attire. Ce baiser peut donc aussi indiquer que vous plaisez à la personne qui vous le donne. S’il est simplement donné sur la joue et non près de la commissure des lèvres, il est juste amical.

Les baisers situés entre la joue et la commissure de la bouche sont des baisers qui, d’une façon ou d’une autre, demandent une permission. Ou qui, comme disait ma grand-mère, « tâtent le terrain ».

Un baiser sur la joue de votre partenaire après des années de relation signifie que vous n’êtes pas seulement son/sa partenaire mais son ami(e).

3. Le baiser sur les deux lèvres, bouche fermée

Ce baiser montre qu’au moins un des deux ne se sent pas à l’aise avec l’autre. Si c’est une nouvelle relation, cela signifie simplement qu’il n’y a pas encore assez de confiance pour que les deux personnes sentent l’humidité de l’intérieur de la bouche.

Dans une longue relation, cela peut indiquer qu’un des deux membres du couple (ou les deux), pour une raison ou pour une autre, met ou ressent une barrière émotionnelle (vous devrez essayer de savoir ce qui se passe).

4. Le baiser français

Ce baiser, qui est beaucoup plus intime que les antérieurs, est un baiser « explorateur » et cherche quelque chose de plus. Dans une nouvelle relation, il montre l’émotion de deux personnes désirant explorer plus en profondeur ce qu’ils ressentent et ce qui est en train de se passer.

Tant dans de nouvelles relations que dans des relations qui durent depuis un certain temps, votre partenaire vous dit qu’il/elle désire se rapprocher plus de vous.

5. Le baiser de l’homme araignée

Le nom de ce baiser vient du film de l’homme araignée et fait référence au moment où il pend, tête en bas, tandis qu’elle est debout à sa hauteur. Ce baiser, donné dans une position différente et créative (vous pouvez le faire couché ou assis), montre que le couple trouve encore sa relation excitante et se sent à l’aise pour explorer.

6. Le baiser avec mordillement

En utilisant ce type de baiser, le couple montre qu’il se sent totalement à l’aise ensemble. Le mordillement doux d’une des lèvres est un signe de passion et de désir mutuel.

7. Le baiser doux et délicat

Ce baiser doux, uniquement sur les lèvres, s’utilise pour inciter l’autre, créant une grande attente en lui et le faisant en désirer plus. Ce type de baiser est presque comme une feinte qui donne à l’autre personne l’espoir que sa passion sera récompensée.

8. Le baiser de l’ange

C’est un des baisers les plus doux que vous puissiez recevoir et donner. Il s’agit d’un baiser doux sur la paupière fermée de l’autre personne. C’est un signe de protection, une façon de créer une impression de sécurité et de faire sentir à l’autre que vous serez là pour lui/elle.

9. Le baiser passionné

C’est une sorte de mélange entre le baiser français et le baiser avec mordillement. Ce type de baiser est une indication de pure passion et, en général, l’antichambre de l’inimité.

10. Le bisou rapide sur la bouche

En fonction du temps que vous avez été avec votre partenaire, sa signification peut varier. S’il s’agit d’une nouvelle relation, ce type de baiser est comme une demande de permission pour aller plus loin.

Si vous utilisez ce type de baiser dans une relation qui a déjà une certaine durée, vous êtes simplement en train de redire à votre partenaire que vous êtes un couple et pas seulement des amis (que la passion et l’attirance entre vous vous unit toujours). Ce type de baiser s’utilise aussi pour se dire bonjour.

11. Le baiser papillon

C’est un type de baiser qui n’implique pas les lèvres et qui s’utilise plus dans les premières et innocentes amours du début de l’adolescence. Dans ce baiser, les deux personnes ferment les yeux et font bouger leurs cils contre ceux de l’autre (comme s’il s’agissait des ailes d’un papillon).

Les plus populaires dans cette catégorie