Si ceci vous arrive, c'est que vous n'êtes PAS sur le point de rompre

couple termine 2

Même si vous avez l'impression que votre relation ne tient qu'à un fil, ce n'est pas nécessairement le cas.

Etre en couple n'est pas le "long fleuve tranquille" qu'on pourrait penser. Dans l'ivresse des premiers mois, tout peut avoir l'air parfait. Nous avons tendance à idéaliser l'autre, à exagérer ses qualités et nier se défauts: à rêver et à créer un monde qui nous remplit les yeux d'illusions. Mais quand la passion retombe, la crise commence. Tout à coup, ce qui était tellement parfait ne l'est plus. Nous commençons à noter les défauts de l'autre, les conflits débutent et nous ne nous sentons plus aussi "amoureux" qu'avant.

Qu'est-ce qui se passe? Quelque chose de bien plus normal que ce que vous pensez. Cela arrive à tous les couples. Si c'est votre cas, ne désespérez pas! Vous êtes à un "moment charnière". Et même si vous avez l'impression que tout ne tient qu'à un fil, ce n'est pas nécessairement le cas. Si vous dépassez ce moment, vous pourrez passer à l'étape suivante et approfondir un amour bien plus réel.

1. Vous n'êtes pas d'accord

Etre en couple, ce n'est pas penser toujours la même chose. Il est normal que vous ayez des opinions différentes sur les choses et cela peut provoquer des discussions. Mais personne n'a "raison" ou "tort": vous pouvez avoir des points de vue différents: ce qui importe, c'est que vous appreniez à respecter celui de l'autre. Si ce désaccord concerne des questions directement liées au couple comme ce que signifie l'a,mour ou la fidélité, par contre, vous devrez absolument arriver à un accord.

2. Vous n'avez pas les mêmes goûts

Une autre illusion de l'amour romantique est qu'il faut "tout partager". La fausse idée des "âmes sœurs" ou des "moitiés" qui se trouvent et se complètent. Vous devez comprendre que ce qu'il y a de bon à partager avec l'autre, c'est qu'il est différent de vous! Ainsi il ou elle sera votre maître et pourra vous enseigner des choses nouvelles, vous faire voir les choses depuis un angle que vous ne connaissiez pas.

3. Vous n'êtes plus aussi collés ensemble

Il est normal qu'après la phase fusionnelle des débuts, vous n'ayez plus autant besoin d'être tout le temps collés l'un à l'autre. Il est possible que vous ayez tous les deux envie de voir un peu plus vos amis (si, à un moment donné, vous les avez moins vus), d'avoir plus d'espace pour vous et vous pourriez même être moins affectueux. Cela ne signifie pas nécessairement que c'est la fin de votre amour: ça pourrait même représenter le début d'une étape plus mature.

4. Le sexe n'est plus aussi fréquent

Pour les raisons que nous venons de mentionner, il peut arriver dans cette nouvelle étape que vous n'ayez plus envie de faire l'amour avec autant de passion ni aussi souvent qu'avant. Ce n'est pas non plus un signe de fin mais une nouvelle étape durant laquelle vous allez commencer à partager d'autres choses plus liées au plaisir de la compagnie de l'autre.

Bien entendu, ces signes dépendent beaucoup de chaque couple et du moment particulier que chacun traverse. C'est pourquoi le mieux à faire est:

Ne jamais faire fi de votre intuition. Si quelque chose en vous vous dit que les choses ne vont pas bien, écoutez.

Ne jamais perdre de vue vos propres désirs, besoins et limites. Prenez soin de vous et respectez-vous en tout.

Parler avec votre partenaire. Conversez toujours avec amour et respect, pour faire comprendre à l'autre ce qui vous arrive et écoutez-le. Travailler l'empathie mutuelle est la meilleure façon de poser de bonnes bases.

Les plus populaires dans cette catégorie